Trois questions à… Olivier Saragaglia (GF38)

Trois questions à… Olivier Saragaglia (GF38)

251

Interview express de l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Saragaglia avant le déplacement de son équipe à Béziers ce samedi 9 novembre 2013 pour le compte de la 10ème journée du CFA.

Olivier, après trois matchs consécutifs sans victoire en championnat, ce match contre Béziers est-il déjà primordial pour la suite ?
J’attends que mes joueurs me fassent la même entame de match que contre Consolat. J’attends aussi qu’ils se lâchent dans le jeu à l’image des 30 premières minutes de samedi dernier. Je suis certain que mon équipe a un gros potentiel mais elle doute un peu, certains joueurs ont reçu des critiques, justifiées ou non, et ce n’est jamais évident, surtout que certains d’entre eux n’ont pas vraiment l’habitude du monde pro. On a tout fait pour remettre les troupes en confiance cette semaine, j’attends maintenant que mes joueurs se lâchent.

Vous sentez que pour ce match certains joueurs ne sont pas en confiance ?
Oui certains joueurs doutent, ils ne comprennent pas forcément les critiques. Ils sont là depuis le début de l’aventure, ils ont tout donné. C’est toujours dur d’essuyer toutes ces critiques quand on vient du monde amateur. Je leur ai dit que ça faisait parti du job, qu’il fallait accepter mais montrer très vite que l’on vaut mieux que ça. Il y avait du mieux déjà face à Consolat et je maintiens que c’est un match que l’on doit gagner s’il y a un vrai arbitrage. On ne va pas se cacher derrière l’arbitre à chaque fois, mais c’est un fait. Maintenant il faut qu’on fasse une série de victoire.

Cette équipe de Béziers vous la craignez ?
Non, on ne craint personne et on respecte tout le monde. Tous les matchs sont difficiles. On est à 5 points du premier mais on est aussi à 4 points du dernier. C’est vraiment très serré, il n’y a pas vraiment d’équipes qui se détachent. Tout le monde peut perdre contre tout le monde. On doit respecter chaque adversaire.