U19 GF38 – Saint-Priest 2-1 (17/04/2011)
Malgré un Bègue très en jambes, les jeunes Grenoblois ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de Saint-Priest. Le but tardif de Michel leur ouvre toutefois quasiment la porte des play-offs.
Les buteurs grenoblois : Bègue (13′), Michel (85′).
GF38 : Monti (cap.), Aguilar, Dieng, Martorana, Remanaho (Sorrentino), Di Stefano, Simon (Boutaghane), Michel, N’Gando, Bègue, N’Diaye (Gourgan).
Ce fut laborieux ! C’est sans doute pour ça que les U19 du GF38 ont bruyamment célébré leur victoire dans les vestiaires après la rencontre. Et encore ils ne connaissaient pas le résultat de Nîmes à Nice (3-3) qui les envoie presque en play-off. Si nos comptes sont bons, il leur suffira en effet d’un nul lors des trois derniers matchs de la saison (à Montpellier, à Nîmes, contre Cannes) pour finir à la première place de leur poule.
Face à l’avant-dernier du championnat, on aurait pu espérer une manière différente. D’autant que Julien Bègue avait montré la voie en ouvrant rapidement la marque. Mais les Rhodaniens, victorieux à l’aller et bien décidés à ne rien lâcher dans l’optique du maintien, parvenaient à égaliser avant le retour aux vestiaires.
Brouillon à la reprise, le GF38 se montrait très rarement dangereux si ce n’est un centre tir de N’Gando et un coup-franc de Michel effleuré de la tête par Bègue. La meilleure occasion était même pour les visiteurs, sur une contre-attaque ultra rapide, mais Monti sortait le grand jeu pour éviter le pire. Dans la minute suivante, Michel héritait du cuir à l’entrée de la surface et profitait d’un appel de Bègue pour placer tranquillement une frappe limpide qui heurtait le poteau gauche avant de rentrer.
Patrick Cordoba (entraîneur GF38) : « La victoire était importante, surtout contre une équipe qui joue pour ne pas descendre. Ça aurait dû être un match plus facile. La manière n’a pas été bonne, c’est ce qui me préoccupe le plus. On avait pourtant fait un bon match à Monaco… On doit être plus rigoureux, plus concentré, même contre des équipes avec moins de « notoriété ». Ce n’est pas un problème de pression. On se voit peut être un peu trop arrivé. Je suis un peu déçu à ce niveau. Côté positif, on ne retiendra que le résultat. »
Crédit photo : Alain Thiriet