U19 Interview de Gary Perrin après la qualification du GF38 en Gambardella (25/02/2011)
Le gardien et capitaine des U19 du GF38, héros de la séance des tirs au but, revient sur la qualification pour les 8èmes de finale et sur les ambitions de son équipe pour la suite de la saison.
Le gardien et capitaine des U19 du GF38, héros de la séance des tirs au but, revient sur la qualification pour les 8èmes de finale et sur les ambitions de son équipe pour la suite de la saison.
Gary, est-ce que tu peux déjà nous parler du déroulement de cette séance de tirs au but face à Toulouse ?
« Pour revenir d’abord sur le match en lui même, il y a eu de nombreux rebondissements. On mène 2-0 à la mi-temps mais Toulouse s’est montré supérieur athlétiquement ensuite et est parvenu à égaliser à la toute dernière seconde puisque l’arbitre a sifflé la fin du match sur l’engagement. La séance des tirs au but a eu lieu immédiatement après. On a pris un petit coup sur la tête mais il a fallu tout de suite se mettre en condition, se remotiver et se concentrer. Sur la séance en elle même, elle débute mal puisque l’on rate notre première tentative. Ensuite, un Toulousain en met un sur le poteau, j’en arrête un et le dernier Toulousain manque le sien également. C’était un moment très fort, ce genre de qualification est toujours particulier. »
Est-ce que tu avais déjà connu ce genre de dénouement et as-tu eu un entraînement spécifique avant le match ?
« La dernière fois que j’avais participé à une séance de tirs au but j’évoluais encore à Formafoot Bièvre Valloire, sachant que je suis au GF38 depuis 2006, ça commence à dater ! On a rarement l’occasion de faire des tournois ou des coupes donc automatiquement on n’a pas ce genre de séances à gérer. La vieille du match, on a quand même fait un entraînement spécifique avec l’entraîneur des gardiens, Arnaud Genty. Il m’a donné pas mal de conseils et ça a porté ses fruits. »
Place maintenant aux 8èmes, qu’est ce que tu attends de la suite de la compétition ?
« Cette Gambardella est un objectif important, tout comme le championnat d’ailleurs. C’est un événement rare dans la vie d’un joueur, très peu peuvent l’avoir à leur palmarès et puis ça serait un rêve de jouer au stade de France. On joue clairement pour la gagner même si ça va être difficile. Je vais suivre avec une grande attention les matchs qui se dérouleront ce week-end (le match du GF38 avait été avancé à mercredi) et le tirage de jeudi prochain. On espère jouer à domicile, ça sera certainement contre une équipe que l’on joue en championnat puisque le tirage reste « géographique » pour les huitièmes. Une équipe à éviter ? Peut-être Montpellier qui a l’air redoutable quand ils jouent au complet, ils ont quand même mis 3-0 à Lyon lors d’un tour précédent. Enfin, à ce stade là, il faudra battre tout le monde de toute façon. »
Repos ce week-end avant de ré-attaquer le championnat ?
« Le coach a donné le week-end à ceux qui ne seront pas avec la réserve. Il faut dire qu’on va ré-attaquer très fort avec la réception de Lyon le week-end prochain, notre dauphin. Si on parvient à les battre, on fera un trou conséquent, surtout qu’on a encore des matchs en retard à disputer. Ensuite on enchaînera avec Montpellier en championnat puis les huitièmes de Gambardella… »
Crédit photo : Alain Thiriet