Un arbitre victime d’insultes racistes lors d’un match de D3 en Isère ?
Les faits nous sont rapportés par nos confrères de Foot Amateur. Ce dimanche, l’arbitre de la rencontre de District 3 qui a opposé l’US Ro Claix à l’US La Murette B (3-3) aurait été victime de propos racistes mais aussi de menaces de mort de la part de joueurs et de supporters du club local.
Foot Amateur, qui a eu accès au rapport de l’officiel, rapporte des propos glaçants à l’encontre de l’arbitre : « Retourne arbitrer des arabes comme toi. » (…) « Encore un arabe de Grenoble qui vient nous niquer le match. » (…) « Suceur d’arbitre, je sais où tu habites à Pont- de-Claix et je vais t’égorger comme le jour de votre fête de bougnoules. »
« Cette humiliation m’a complètement anéanti moralement alors que je n’aurais jamais pensé craquer émotionnellement dans ma voiture après une rencontre sportive. », a également retranscrit le référé.
Si les différents acteurs du match n’ont pas souhaité s’exprimer à chaud, le média spécialiste du Foot Amateur indique que la commission de discipline du District de l’Isère devrait se saisir du dossier et ouvrir une instruction pour faire la lumière sur cette affaire.
Lire l’intégralité de l’article sur Foot Amateur.
Le club de Ro Claix a communiqué ce mardi après-midi