Un attaquant français débarque aux Brûleurs de Loups
Après avoir quitté les Gothiques d’Amiens mercredi dernier, Rudy Matima n’aura pas mis longtemps à retrouver un club en Ligue Magnus. L’attaquant français s’est en effet engagé avec les Brûleurs de Loups pour le reste de la saison.
Vous pensiez que l’effectif grenoblois était au complet ? Ce n’était pas le cas avant l’arrivée de Rudy Matima ce mardi. Auteur de 13 points (5 buts, 8 assistances) en 32 matches avec les Gothiques cette saison, l’attaquant, formé en Picardie et passé par Bordeaux ou encore Mulhouse, vient compléter le secteur offensif grenoblois.
Absent du groupe pour la réception de Bordeaux, il pourrait faire ses débuts sous le maillot des Brûleurs de Loups lors du déplacement à Angers vendredi, comme le révèlent nos confrères du Dauphiné Libéré : Hockey sur glace – Ligue Magnus. Un nouvel attaquant français arrive aux Brûleurs de loups
Le communiqué officiel des Brûleurs de Loups :
Les Brûleurs de Loups de Grenoble tiennent leur dernier transfert de la saison. Le club enregistre l’arrivée de Rudy Matima, attaquant en provenance des Gothiques d’Amiens, qui vient renforcer le secteur offensif grenoblois.
Âgé de 28 ans, Rudy Matima a été formé au sein des Gothiques d’Amiens, club avec lequel il a évolué pendant dix saisons en Synerglace Ligue Magnus. Révélé très tôt au plus haut niveau, il a notamment été élu meilleur jeune de Ligue Magnus en 2018 et a contribué aux succès des Gothiques en remportant à deux reprises la Coupe de France sous les couleurs amiénoises.
Après une première expérience à l’extérieur lors de la saison 2022-2023 à Mulhouse, puis un passage par Bordeaux l’année suivante, l’attaquant était revenu évoluer au sein de son club formateur lors de la saison écoulée.
Joueur énergique, Rudy Matima s’est distingué par son intensité, sa vitesse et sa capacité à mettre sous pression les défenses adverses.
Avec cette signature, les Brûleurs de Loups finalisent leur effectif pour la saison. L’intégration de Rudy Matima apporte une nouvelle option offensive et une profondeur supplémentaire à l’alignement, des atouts précieux à l’approche des échéances à venir.
Le club souhaite la bienvenue à Rudy Matima et se réjouit de le voir évoluer prochainement sous les couleurs grenobloises, devant le public de Polesud.
La réaction de Rudy Matima, nouvel attaquant des Brûleurs de Loups :
“J’ai choisi de rejoindre Grenoble parce que le projet sportif m’a tout de suite parlé. Il y a de l’ambition, des valeurs fortes et une réelle volonté de gagner le championnat. J’ai également ressenti une grande confiance de la part du staff et des dirigeants, et c’est exactement ce que je recherchais pour m’épanouir sur la glace.
J’ai la volonté d’apporter 100 % des qualités qui font le hockeyeur que je suis et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je pense pouvoir remplir le rôle qui me sera attribué et m’intégrer rapidement au groupe.
J’ai hâte de vous rencontrer et de porter vos couleurs. Votre soutien est très important, et j’espère vivre de grands moments avec vous pour cette fin de saison. À très vite à la patinoire ! »


