Un autre regard sur le Pont du Gard
Haut lieu touristique et culturel, le site du Pont du Gard peut également se révéler être une mine d’or pour les idées « sortie sportive » de vos week-end ou de vos prochaines vacances, en famille ou entre amis. Canoé kayak, via ferata, canyoning, spéléologie, escalade, chasse au trésor GPS, paddle… autant de d’activités ludiques et conviviales à pratiquer aux alentours du mythique monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui vous feront jeter un regard différent à cet environnement unique. Le sport nature comme on l’aime et comme on souhaite le vivre simplement mais avec passion.
Un paysage environnant à vous couper le souffle et des conditions proches de la perfection. Observer par l’historique et impressionnant aqueduc, vous pourrez vous adonner à de multiples activités dans un cadre idéal. Parmi elles, on ne saurait que vous conseiller quelques sorties estivales de canyoning, pour vous offrir quelques sensations fortes tout en profitant des températures agréables de la rivière du Gardon à cette époque de l’année.
Premier avantage, les gorges du Gardon font partie des plus beaux spots de canyoning du monde. Au-delà de la pratique, elles offrent un environnement naturel riche et varié. Quant au passage sous le majestueux Pont romain, construit il y a près de 2000 ans, il restera à jamais graver dans vos mémoires.
De nombreuses grottes peuvent être visitées alentours (la grotte de la Sartanette, la grotte de la Balauzière, la grotte de la Salpêtrière, la grotte du Taï…). Et c’est le second avantage que vous offre le canyoning : un mixte entre plusieurs activités, que ce soit dans ou hors de l’eau. De quoi ravir différents appétits et tous les membres de la famille (en général à partir de 7 ou 8 ans pour les plus jeunes) puisque les sorties peuvent s’effectuer sur des parcours de différentes difficultés. Elles sont d’ailleurs toutes encadrées par des moniteurs expérimentés.
Nous sommes en plus entrés dans la période propice puisque l’activité se pratique en général d’avril à octobre. Alors n’hésitez plus : si vous souhaitez partir à l’aventure, le Pont du Gard n’attend plus que vous !