Un début d’année primordial pour le GMC2F
Communiqué de presse du Grenoble Métropole Claix Football Féminin (GMC2F) :
Les Violettes ont réalisé un très bon de début de saison en terminant la phase aller en seconde position du groupe C de la division 2 féminine avec 2 points d’avance sur Dijon (3ème) et également à deux points du leader l’Olympique de Marseille. Avec 46 buts, le GMC2F détient la meilleur attaque de 2ème division tous groupes confondus et a encaissé seulement 8 buts lors des 11 premiers matchs. Cette première partie de saison est prometteuse pour les joueuses de Nicolas Bach, mais le plus difficile reste à venir.
Après avoir profité des fêtes de fin d’année, l’équipe doit très rapidement se remettre au travail puisque les premiers matchs de 2016 seront primordiaux pour rester au contact du leader. Toute les joueuses vont devoir rester mobilisées et donner le meilleur d’elle-même car la route est longue jusqu’à la fin de saison. Les matchs sont plus espacés en ce début d’année puisque les Violettes disputeront seulement 4 matchs en deux mois dont 1 seul à domicile.
Suite à leur large victoire contre le GF 38 (0-12) lors du derby Grenoblois à l’occasion du 1er tour de la Coupe de France, les Violettes vont tout d’abord se déplacer à Clermont Foot 63 (DH), le dimanche 10 janvier à 14h30, dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe de France. Le GMC2F est largement favori et les joueuses ainsi que le staff vont aborder le match très sérieusement afin de préparer au mieux le choc sur le terrain de Dijon, actuel 3ème du groupe C, qui aura lieu le 17 janvier.
Pour finir avec ce mois de février, le GMC2F se déplacera sur le terrain de l’Olympique de Marseille, actuel 1er du groupe C, pour jouer un match qui pourrait être le plus important de la saison tant il peut influencer le classement final. Au terme de ce match, le 21 février, nous pourrons évaluer les chances du GMC2F d’accéder à la première division nationale.
Les joueuses retenues par Nicolas Bach pour le match contre Clermont foot 63 sont les suivantes :
Julie Perrodin, Océane Grange, Laurence Meslien, Olivia Mbala, Laureen Navas, Solveig Geirsson, Nina Pereira, Laury Jesus, Nadjma Ali Nadjim, Fidélia Poussi, Sonia Pion, Gladys Boilard, Anaïs Ribeyra, Léa Semanaz.