Un nouveau défenseur arrive chez les Brûleurs de Loups

Un nouveau défenseur arrive chez les Brûleurs de Loups

Les Brûleurs de Loups ont annoncé l’arrivée du défenseur Axel Prissaint, international français qui portait les couleurs des Boxers de Bordeaux.

Le communiqué des BDL

Nouveau renfort en défense pour les Brûleurs de Loups ! Axel Prissaint, 27 ans, rejoint la capitale des Alpes pour la saison 2025-2026 ! Il portera le n°57.

Natif d’Amiens, où il a été formé, Axel Prissaint (1,86 m, 89 kg) découvre le monde professionnel lors de la saison 2015-2016, en disputant son premier match en Ligue Magnus à l’âge de 17 ans ! Il participe également au Mondial U18 avec l’Équipe de France.

Au fil des années, il s’impose pleinement dans l’effectif pro des Gothiques, ainsi qu’en Équipe de France U20, avec laquelle il glane la médaille de bronze au Mondial D1A en 2017. Axel vit une saison 2018-2019 particulièrement fructueuse puisqu’il remporte la Coupe de France avec Amiens, son premier trophée en professionnel, et vit ses premières sélections avec l’Équipe de France Élite. L’année suivante, il découvre la Continental Cup et remporte à nouveau le trophée Pete Laliberté avec l’équipe picarde.

En 2020, il quitte le club de ses débuts pour rejoindre les Rapaces de Gap durant deux ans. Avec les Haut-Alpins, il atteint une nouvelle fois la finale de la Coupe de France en 2022, mais la perd cette fois-ci.

Joueur des Boxers de Bordeaux depuis trois saisons, Axel confirme son statut de joueur fiable, prenant part à 165 matchs avec les Girondins. Au cumulé, il totalise 348 matchs en Ligue Magnus, pour 16 buts et 80 assistances. Il compte également 18 sélections avec les Bleus.

Axel Prissaint, nouveau défenseur des BDL :

« Je suis très motivé, c’est une belle opportunité pour moi de venir à Grenoble. J’ai hâte de commencer l’aventure avec le groupe et de tout donner pour les BDL !

J’aime le jeu physique, je suis plutôt agressif défensivement. J’essaye aussi de bien lancer les avants avec une bonne première passe et le suivre s’il y en a la possibilité.

Je suis très excité de pouvoir jouer une compétition comme la CHL. On a vu avec le tirage au sort qu’on affrontera des grosses équipes, ça va être une belle expérience.

Mes objectifs seront de m’imposer dans l’effectif, d’être quelqu’un de confiance et de solide défensivement. Je vais apporter ma bonne humeur dans le vestiaire et aider le groupe du mieux que je peux. »

Edo Terglav (Entraîneur) :

« Le profil d’Axel nous a beaucoup plu : très bon dans la zone défensive et capable de jouer sur les désavantages numériques. Il va très bien figurer au sein de notre système car il ressort bien le palet et est capable d’appuyer l’attaque. »

Bienvenue à Grenoble, Axel !