Un nouveau président pour le GF38
C’est désormais une certitude : César Puente ne sera plus le président du Grenoble Foot 38 la saison prochaine. Et ce n’est pas vraiment une surprise que de voir le Haut-Savoyard quitter un poste qu’il avait de son propre aveu rejoint plus par nécessité que par envie. Son successeur ne devrait pas être trouvé bien loin puisqu’il y a de fortes probabilités qu’il soit remplacé par Stéphane Rosnoblet, dont la candidature a été proposée ce mardi lors du conseil d’administration du club.
Ce dernier, Directeur Général du groupe Provencia, n’occupait jusque là aucune fonction officielle au sein du GF38 mais faisait partie du groupe des investisseurs haut-savoyards arrivés au club l’an passé (étant même un des principal si ce n’est le principal « donateur » parmi ces derniers). On l’a par ailleurs très souvent vu au Stade des Alpes tout au long de la saison et si l’occasion de lui parler ne s’est jamais présentée, il semblait vivre à fond les matchs et être impliqué.
Quant à Puente, son départ semblait inéluctable. Selon nos informations, même en cas de montée National il aurait passé la main (le nom de Patrick Trotignon revenait ainsi avec insistance il y a quelques mois pour le remplacer en cas d’accession).
Il se pourrait également que ce départ soit total et qu’il ne fasse plus partie des investisseurs mais cette donnée est à prendre très au conditionnel et reste à confirmer. Patrick Trotignon, jusque là « conseiller du président », ne ferait également plus partie de l’organigramme du club bien qu’il souhaitait « s’investir au GF38 » (voir la Lettre Ouverte du RK94).
Un manager général et un directeur technique devraient chapeauter le secteur sportif. Pour ceux qui s’inquièteraient que le club soit lent à agir pour construire sa prochaine équipe, les hommes qui occuperont ses fonctions ont apparemment déjà été choisis. Ce ne seront pas des inconnus du football isérois.
Le prochain entraîneur (déjà choisi lui aussi?) devrait également être connu rapidement.
Bref, ça avance à Grenoble. Sans bruit mais efficacement ; sans doute mieux que lors des saisons précédentes même s’il faudra attendre l’avenir à court terme pour pouvoir mieux en juger. Et, subjectivement, avec des personnes qui nous semblent très compétentes dans leurs fonctions respectives pour mener à bien le projet sportif et enfin sortir de ce maudit CFA.
On vous incite, pour conclure, à suivre le GF38 sur Facebook, où se trouvent et se trouveront toutes les infos officielles.