Un nouveau renfort en défense chez les Brûleurs de Loups

Un nouveau renfort en défense chez les Brûleurs de Loups

Le club de hockey-sur-glace des Brûleurs de Loups a annoncé l’arrivée du défenseur norvégien Petter Birkheim Andersen.

Le communiqué des BDL

Petter Birkheim Andersen est un Brûleurs de Loups ! Le Norvégien de 25 ans rejoint les rangs isérois pour la saison 2025-2026 et portera le n°53 !

Doté d’un gabarit imposant (1,93 m, 95 kg), Petter a passé jusqu’ici toute sa carrière dans son pays d’origine. Natif de la capitale Oslo, le défenseur a débuté son parcours de hockeyeur dans les équipes jeunes de Manglerud, club de la banlieue d’Oslo, jusqu’à atteindre l’effectif professionnel lors de la saison 2017-2018.

En 2021, il intègre l’équipe de Grüner (club d’Oslo) où il réalise une saison complète et vit ses premières sélections avec l’équipe nationale. Il rejoint ensuite le club de Storhamar pour la saison 2022-2023, avec lequel il atteint la finale du championnat. Joueur du Frisk Asker depuis 2023, il est éliminé deux années de suite au stade des demi-finales.

Sur le plan international, Petter Birkheim totalise 8 sélections en équipe sénior de Norvège et a remporté la médaille de bronze au Championnat du Monde U20 Division IA en 2018-2019.

Petter Birkheim, nouveau défenseur des BDL :

« J’ai hâte d’arriver à Grenoble, un club qui a la culture de la gagne ! Toutes les personnes que je connais qui ont joué en Synerglace Ligue Magnus m’ont parlé en bien de la ville, de la patinoire Polesud et des supporters, donc il me tarde de démarrer cette nouvelle saison !

Ce sera ma première expérience en club en dehors de la Norvège. J’ai toujours voulu tenter une autre expérience européenne et découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et une nouvelle langue. Je pense que Grenoble est parfait pour moi.

Mon objectif sera d’aider l’équipe à défendre son titre en championnat pour finir la nouvelle saison de la même manière que cette année. J’ai également hâte de disputer la CHL et de me confronter aux meilleures équipes européennes. »

Jérôme Perez (Directeur Sportif) :

« Cela faisait un moment que nous nous intéressions au profil de Petter. Nous recherchions un grand gabarit, mobile, sur lequel s’appuyer défensivement. Il possède également un bon shoot, ce qui permettra d’être une arme de plus pour l’équipe dans certaines situations.

Petter souhaitait évoluer dans sa carrière après avoir fait toutes ses classes en Norvège. Il est jeune et le projet BDL lui a plu pour continuer son développement. »