Un nouveau renfort offensif pour les BDL
Le communiqué des Brûleurs de Loups :
Chad Nehring est Grenoblois !
Nouvelle recrue ! L’attaquant germano-canadien Chad Nehring débarque sur les bords de l’Isère.
Tout comme Bobby Raymond, Chad a effectué son hockey mineur au Canada avant de rejoindre la NCAA la Lake Superior State University. Après plus de 140 matchs avec son université, Chad va rejoindre l’ECHL. Ses bonnes performances ne vont pas passées inaperçues et il va rejoindre, en 2014 l’AHL et le Hartford Wolf Pack. Au final il disputera 179 matchs en AHL pour un total de 78 points.
Pour découvrir l’Europe il va faire le choix de l’Allemagne où il y passera les cinq dernières années. La saison précédente, Chad l’a passée sous les couleurs des Augsburger Panther où il a inscrit 23 points en 47 rencontres, lui permettant de terminer à la sixième place des meilleurs pointeurs de son équipe.
Âgé aujourd’hui de 35 ans, Chad apportera toute son expérience et son sens du jeu à l’attaque grenobloise. A noter qu’il portera le numéro 22.
Jean-François Dufour, manager général des BDL au sujet de Chad Nehring :
« Chad arrive dans le but d’avoir une équipe compétitive pour la CHL, on voulait renforcer notre centre, c’est un joueur d’expérience aussi. Chad va amener de la profondeur à notre centre. Il apportera aussi son expérience pour que l’on rivalise avec les gros clubs européens ».
Bienvenue à Grenoble Chad !