Un nouveau terrain de futsal inauguré à Échirolles
Un nouveau terrain de futsal, « héritage » de la dernière coupe du monde féminine de football dont plusieurs matchs se sont déroulés au Stade des Alpes de Grenoble, a été inauguré ce mercredi sur le complexe sportif Auguste-Delaune d’Echirolles en présence du président de la Métropole, du maire d’Échirolles et du président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football
Crédit photo : Grenoble-Alpes Métropole/Lucas Frangella
Le communiqué de la Métro :
Mercredi 26 février, Christophe Ferrari, Président de la Métropole, Yannick Belle, Vice-Président de la Métropole en charge du Sport, Renzo Sulli, Maire d’Echirolles et Pascal Parent, Président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football, Membre du Comité Exécutif de la FFF, représentant le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, se sont rendus sur le plateau du stade Auguste-Delaune d’Echirolles pour l’inauguration d’un nouveau terrain de futsal, offert par la FFF et la LFA suite à la Coupe du monde féminine de football 2019.
Entièrement démontable, ce terrain de futsal d’une valeur de 45 000 euros avait été offert à GrenobleAlpes Métropole par la Fédération française de Football et la Ligue de football amateur dans le cadre de l’accueil de la Coupe du monde féminine de football 2019.
En juin 2019, ce terrain avait été mis à disposition du public un mois durant, au sein du village d’animations de la Coupe du monde qui a accueilli 30 000 visiteurs à proximité du Stade des Alpes. Après la compétition, il était convenu que ce terrain resterait sur le territoire hôte. La Métropole a donc lancé un appel à candidature auprès de ses 49 communes membres, pour leur proposer de récupérer cet équipement, sous réserve de l’inscrire dans un projet visant à développer et dynamiser la pratique du futsal, tout en favorisant la composante féminine des pratiquants de cette variante du football actuellement en plein essor.
C’est Échirolles qui a été retenue par la Métropole, avec un projet d’installation définitive du terrain de futsal sur son complexe sportif Auguste-Delaune. La commune avait déjà été très impliquée dans l’accueil de la Coupe du Monde en ouvrant son stade Eugène-Thénard aux entrainements d’équipes internationales.
Echirolles souhaite accompagner la pratique du football et du futsal dans des conditions optimales, en proposant notamment des créneaux supplémentaires pour les différents clubs, écoles, collèges et lycée. Cette nouvelle surface de 1200 m² profitera ainsi particulièrement aux sections féminines du FC Echirolles et du FC Picasso ainsi qu’à celle de l’association Vie et Partage Futsal.