L’Aviron Grenoblois restera-t-il au sommet ?

L’Aviron Grenoblois restera-t-il au sommet ?

aviron grenoblois mini

La saison 2011 avait été exceptionnelle pour l’Aviron Grenoblois, qui avait remporté tous les classements nationaux des clubs (jeunes, femmes, hommes et général) et placé seize rameurs en équipe de France. Le plus dur est toujours de se maintenir au sommet. Il restait donc à réitérer ces extraordinaires performances pour la saison 2012, ce qu’est en passe de faire le club isérois.

Alors que cette dernière se terminera le 30 septembre, le bilan intermédiaire est en effet très positif puisque l’Aviron Grenoblois est encore une fois aux premières places. Il sera toutefois difficile de répéter l’exploit de remporter les quatre classements mais le club n’en sera de toute façon pas loin.
Par ailleurs, il n’y a cette année « que » douze internationaux, avec une équipe très jeune qui s’est bien défendue lors des championnats du monde -23ans et juniors. Trois rameurs reviennent ainsi médaillés des mondiaux -23ans : Edouard Jonville, couvert d’argent en deux sans barreur poids léger et Clément Duret et Guillaume Cas, médaillés de bronze en quatre sans barreur poids léger. A noter également la 5ème place en deux de couple pour Noémie Kober. Autant dire que cette talentueuse jeunesse grenobloise laisse d’ores et déjà entrevoir quelques belles promesses en vue des Jeux Olympique de Rio de 2016 !

ag

crédit photo : © FFSA – Laurent Zabulon