Un trophée à défendre pour les Yeti’s Grenoble
Il y a un an, le club des Yeti’s Grenoble remportait son premier trophée national en seniors (après avoir gagné deux trophées continentaux), en s’adjugeant la coupe de France de roller-hockey. Ce week-end, les coéquipiers de Jérémy Lapresa ré-investissent la Halle Carpentier avec un seul objectif en tête : ramener à nouveau la coupe de France à Grenoble.
La formule est connue. Une demi-finale le samedi et une éventuelle finale le dimanche. Et pas vraiment l’opportunité de faire des calculs lors du premier jour de la compétition puisque la formation d’Hugo Rebuffet va devoir se confronter à une équipe qui ne lui réussit pas cette saison : les Conquérants de
Caen, coachés par l’entraîneur de l’équipe de France Bernard Seguy.Si les Grenoblois sont devant au classement de la Ligue Élite, ils se sont en revanche inclinés à deux reprises face aux Normands cette saison. Chez eux, mais aussi au Centre Sportif Universitaire. C’est dire la qualité de cette équipe caennaise, qui compte plusieurs internationaux français dans ses rangs.
Les Yeti’s pourront faire valoir leur expérience de tels rendez-vous, avec une victoire l’an passé donc, mais aussi plusieurs « Final Four » disputés ces dernières années. Hugo Rebuffet devrait également pouvoir compter sur son duo d’Américains Shane Fox et Junior Cadiz, peu utilisés depuis début 2018, mais aussi sur le jeune Joan Kherkove en pleine forme ces dernières semaines. La courte défaite face à Rethel samedi dernier a aussi apporté quelques motifs de satisfaction même s’il faudra se montrer davantage solide. La moindre faute se paie cash à ce niveau et les Isérois se souviendront que l’an passé leur victoire s’était joué à un fil et à deux séances de tirs au but tendues.
La demi-finale entre les Yeti’s Grenoble et les Conquérants de Caen aura lieu à 15 heures. L’autre demi-finale opposera les Hawks d’Angers (Ligue élite) aux Prédateurs de Vierzon (N1).