Un week-end doublement capital pour les Yeti’s Grenoble

Un week-end doublement capital pour les Yeti’s Grenoble

yoann collombIl y aura deux versions de Yeti’s Grenoble – Hawks d’Angers ce week-end, au Centre Sportif Universitaire de Grenoble. Samedi soir (coup d’envoi 19h30), les deux équipes s’affronteront pour le compte de la 16ème journée de la Ligue Elite ; dimanche (coup d’envoi à midi) en quart de finale de la Coupe de France. Avec à chaque fois des enjeux élevés. Voilà qui promet…

Yoann Collomb est bien embêté quand on lui demande quel serait son choix si les Yeti’s ne pouvaient remporter qu’une des deux confrontations. « Peut-être le match de Coupe, cela nous permettrait de jouer à Carpentier », finit-il par glisser entre deux sourires et sans grande conviction. On l’a bien compris : ce week-end il n’y aura pas de calculs, encore moins d’impasse et l’unique objectif de Grenoble sera de sortir victorieux de ces deux matchs face à Angers.

Yeti’s et Hawks, presque des « meilleurs ennemis », en tout cas deux clubs dont les duels sont toujours aprement disputés et assurent niveau spectacle depuis plusieurs saisons. « C’est toujours une équipe qui nous a gêné », confirme Yoann. « Depuis l’an passé on arrive à prendre plus souvent le dessus mais ils nous avaient par exemple sorti plusieurs fois de suite en play-offs auparavant. On se ressemble en tout cas beaucoup et c’est toujours difficile de faire la différence face à eux. »
Il faudra pourtant la faire, et deux jours de suite. Les enjeux sont en effet importants pour l’équipe de Thibault Nier. « En championnat je pense qu’on est déjà presque assuré de faire les play-offs mais il faut assurer la meilleure place possible. La 2ème reste encore envisageable après la défaite de Garges lors de la dernière journée. Sachant qu’aujourd’hui Angers est 3ème avec un point d’avance sur nous… C’est obligatoire pour nous de gagner. Quant à la coupe c’est simple, une victoire nous enverrait à Paris où se disputera la phase finale. On n’a pas encore eu l’opportunité de jouer à Carpentier et on a en plus une petite revanche à prendre dans cette compétition après notre élimination rapide de l’an passé. Rien qu’au niveau moral une qualification nous donnerait un gros coup de boost supplémentaire. »
Le décor est planté. Nul doute que du côté Angers on nourrit exactement les mêmes ambitions. Les duels s’annoncent savoureux. Acte 1, ce samedi soir. Déplacez-vous nombreux pour soutenir les Yeti’s.



Yeti’s Grenoble – Corsaires Paris XIII par metro-sports