Une campagne de crowdfunding pour emmener Laura Tarantola aux Jeux Olympiques

Une campagne de crowdfunding pour emmener Laura Tarantola aux Jeux Olympiques

championne juin 2013Le 29 Octobre l’Aviron Grenoblois lance une campagne de financement participatif pour l’achat d’un bateau à l’un de ses meilleurs espoirs pour les jeux olympiques de Rio de Janeiro et de Tokyo, Laura Tarantola.

Nous avons eu souvent l’occasion de vous parler de la jeune rameuse. Vous pouvez retrouver une petite présentation ICI par exemple, datée d’il y a près de deux ans où elle évoque pour nous sa découverte de l’Aviron.

Le communiqué du club sur le financement participatif :

Laura est une athlète en pleine progression, vice championne du monde espoir cette saison, qui a pour ambition de devenir la meilleure française de sa catégorie (2° en 2015), puis de tenter la qualification olympique, pour vivre son rêve à Rio ou même à Tokyo en deux de couple femmes poids légères.
Suite à la fermeture du pôle fédéral d’aviron de Grenoble, c’est au club que revient la responsabilité de trouver des bateaux à ses athlètes internationaux qui travaillent et s’entraînent à Grenoble. Pour financer les 14 000€ que coûtent le bateau de compétition qui permettra à Laura de se qualifier en équipe de France cette saison, le club lance une campagne de financement participatif sur le site www.ulule.fr/unbateaupourlaura.
 
« Tout le monde peut faire un don à partir de 5 euros » précise Alain Waché, Directeur de l’Aviron Grenoblois. « Nous proposons des contreparties qui créent du lien entre le donateur, l’athlète et le club ce qui est primordial pour nous. »

tarantola argent u23