Une défaite encourageante pour le Meylan Grenoble Handibasket

Une défaite encourageante pour le Meylan Grenoble Handibasket

Le Meylan Grenoble Handibasket retrouvait les chemins du parquet de N1A après sa superbe saison l’an passé avec la réception de Meaux samedi dernier. Une rencontre annoncée difficile face à une équipe habituée au haut du tableau.

Le début de partie est à l’avantage des visiteurs qui prennent rapidement les devants pour mener 10 à 3 après 4 minutes de jeu. Meylan trouve son rythme et équilibre la rencontre malgré un Brown en feu (10 pts). Après 10 minutes, Meaux est devant 23 à 17.

Le second quart est mieux maîtrisé de la part des Meylanais. Les joueurs sont adroits sur les phases offensives et réalisent une grosse défense qui leur permet de revenir à 1 point d’écart à la mi-temps : 35 à 34 (QT 17-12 MGH)

Le 3ème quart voit le MGH retomber dans ses travers avec une défense qui se relâche et une adresse fluctuante. Meaux s’échappe de nouveau et compte jusqu’à 10 points d’avance grâce notamment à Hardouin (27 pts sur la rencontre). Les locaux réduisent légèrement l’écart avant les 10 dernières minutes : 56 à 49. (QT 21-15 Meaux)

Le dernier quart voit les Franciliens gérer leur avance jusqu’à 3 minutes de la fin. Moment où le MGH tente un retour de la dernière chance et parvient à recoller à un petit point à 25 secondes de la fin. Meaux marque sur l’action suivante et reprend 3 points d’avance à 10 secondes du terme de la rencontre. Un dernier shoot raté pour le MGH et ce sont bien les Meldois qui repartent avec la victoire 74 à 71. (QT 22-18 MGH)

Prochain match, toujours à domicile, le 5 octobre à 16h au gymnase du Charlaix contre le champion de France en titre : Hyères. Un nouveau rendez-vous délicat pour les Isérois.

Fiche technique MGH 71-74 Meaux :

MGH : Latreche, Moreton (17), Coder, Avah Mbida (2), Boulefa (7), Ndi (15), Bourenane (10), Levrat (20)

Meaux : Goutali (5), Hardouin (27), Henriot (7), Evanno (8), Brown (22), Tyndall (5), Da Silva

Source : Meylan Grenoble Handibasket