Une défaite qui fait mal pour les Brûleurs de Loups
Après une terrible désillusion en Coupe de la ligue mercredi soir face à Chamonix (Défaite en quart de finale 3-3 ; 5-6), les Brûleurs de loups recevaient hier soir, à Pôle Sud, les Ducs d’Angers , une équipe qu’ils connaissent bien, pour le compte de la neuvième journée de Ligue Magnus. Poussés par leur récente qualification en demi-finale de la Coupe de la Ligue, les partenaires de Jonathan Bellemare (capitaine d’Angers) arrivaient en confiance en terre isèroise.
Jeff Dufour a décidé de titulariser Antoine Bonvalot, après la soirée difficile du gardien titulaire Sébastien Raibon contre Chamonix.
Les Brûleurs de loups s’inclinent une nouvelle fois devant leur public, 2-3 (après tab), et sont relégués à la troisième place de Ligue Magnus.
Le début de la rencontre affichait deux équipes qui se cherchent, avec un jeu dynamique de part et d’autre et et des Brûleurs de loups dangereux en power-play (Charland, Le Blond, Petit). On sent des Grenoblois bien plus offensifs en début de match que lors des matchs precedents. La première période a été entièrement dominée par les résidents de Pôle Sud (15 tirs cadrés pour Grenoble, 4 tirs cadrés pour Angers). Une possession de palet et une construction de jeu très intéressante, qui ont inquiété de nombreuses fois Hardy, portier Angevin, et gardien remplaçant de l’Equipe de France.
Au retour des vestiaires, ce sont des Grenoblois toujours aussi offensifs, et des Angevins nettement requinqués qui revenaient sur la glace.
Nette domination des Ducs durant une seconde période où les Isèrois sont presque méconnaissables, tant offensivement que défensivement, comparé aux vingt premières minutes. Quelques percées individuelles uniques ont été perçues côté Grenoblois, tandis qu’Angers a montré de bien meilleures choses, dont ce but de Skinnars à la 29ème minute (0-1).
Dès le départ du troisième tiers, Toby Lafrance inscrivait le but de l’égalisation pour les Brûleurs de loups (41ème minute, assisté de Petit et Charland). (1-1) Cette action a littéralement réveillé la patinoire Pôle sud et le public, alors que Felix Petit venait juste de louper le cadre de peu : ce qui était peut-être le raté du match avec un but tout fait, en cage vide !
Malheureusement, Cody Campbell, la star des Ducs d’Angers est venu éteindre l’espoir renouvelé par les hommes de Jeff Dufour en inscrivant un nouveau but pour son équipe à la 42ème minute. (1-2)
Nouvelle égalisation Grenobloise qui relance le suspense marqué par Felix Petit ! L’ancien joueur de l’Université de Trois-Rivières (51ème minute assisté de Sivic et Antonoff ; 2-2) a poursuivi sa très belle prestation en inscrivant un but égalisateur au meilleur moment du match.
Les dernières minutes du temps règlementaire ont été haletantes, avec des occasions franches jusqu’aux dernières secondes. Les gardiens n’ont pas passé une soirée tranquille, loin de là.
Aucune des deux formations n’ayant pu se départager, ce qui a mené vers les prolongations. 10 minutes durant lesquelles les Brûleurs de loups ont affiché plus de vivacité dans leur jeu, mais ont buté sur une belle défense Angevine. Les deux équipes étaient exténuées et ont joué très approximativement. Bonvalot a sorti des arrêts décisifs en toute fin de match, qui ont emmené les deux équipes vers la première séance de tirs aux buts de la saison !
La séance de tirs aux buts aura été longue à départager les deux formations. Seul Charland a marqué pour les Brûleurs de loups, Walls égalisait directement pour Angers, et c’est finalement le lancer de Jonathan Bellemare qui a permis à son équipe de l’emporter.
Les Ducs d’Angers repartent de Grenoble avec la victoire, et les hommes de Dufour continuent leur chemin dans cette spirale infernale dans laquelle ils sont entrainés depuis maintenant 6 matchs (5 défaites et 1 nul).