Une nouvelle arrivée chez les Brûleurs de Loups

Une nouvelle arrivée chez les Brûleurs de Loups

Le club de hockey-sur-glace des Brûleurs de Loups de Grenovle a annoncé l’arrivée de l’attaquant canadien Alexandre Lavoie qui évoluait à SønderjyskE, au Danemark, depuis 2022.

Le communiqué des BDL

Nouvelle arrivée en attaque, le Canadien Alexandre Lavoie en provenance de SønderjyskE rejoint l’équipe des Brûleurs de Loups.

Il commence sa carrière professionnelle aux États-Unis, en 2012 aux côtés des Allen Americans. En 2014 il part jouer chez les Florida Everblades en CHL (Canadian Hockey League) et il s’en va à la fin de la saison chez les IndyFuel.

C’est en 2016 qu’il s’envole en direction de l’Europe. Il commence en Suède chez les BIK Karlskoga où il effectue un total de 61 rencontres pour 15 buts marqués et 44 passes décisives échangées dans ce club. Il fait un passage en Finlande avant de revenir en Suède.

En 2019, il change de club et joue avec le HC Innsbruck pour une durée d’un an. Il refait un passage dans son premier club, les Allen Americans pour disputer 12 matchs et reprend après cela la direction de l’Europe avec le HC Vita Hästen. C’est en 2022 qu’il part au Danemark, dans le club de SønderjyskE. Il participe à un total de 41 rencontres pour 8 buts marqués et 27 assistances délivrées.

Jean-François Dufour, manager général des BDL au sujet d’Alexandre Lavoie :

« C’est un joueur complet, il a une intelligence de jeu qui va apporter beaucoup à notre équipe, il a une bonne vitesse de jeu. C’est un joueur qui a le sens du détail, c’est pour cela qu’on pense qu’Alexandre est un grand atout pour l’équipe. »

Bienvenue à Grenoble Alexandre Lavoie !