Une phase aller sans faute pour le GAMB
Quelle première partie de saison du Grenoble Alpes Métropole Basket ! Pour son dernier match de l’année, le club grenoblois remporte un douzième succès en autant de rencontres. Il termine ainsi la phase aller invaincu et peut rêver d’accession en Nationale 3 même si la phase retour s’annonce parsmée d’embuches.
Les joueurs du GAMB ont clôturé de la meilleure façon possible la phase des matches aller, en dominant Saulce samedi soir. En difficulté depuis sa remontée en Pré-Nationale, le club drômois n’a pas pesé lourd face à la machine à gagner grenobloise. Dans son antre et devant 400 personnes, le GAMB a fêté cette fin d’année dans une bonne ambiance, buvette et DJ au rendez-vous.
Dès le début du match, le GAMB étouffait son adversaire en imposant son rythme. Poussés par un public des grands soirs, les Grenoblois terminaient le premiers quart-temps avec 19 points d’avance (30-11).
La deuxième période recommençait sur les mêmes bases. Arnaud Valageas et ses coéquipiers continuaient de creuser l’écart avec Saulce, incapable de rivaliser dans ce match. À la mi-temps, le GAMB menait 50 à 26.
Malgré un petit relâchement lors de la seconde mi-temps, les Grenoblois déroulaient en gérant jusqu’à la fin de la rencontre et s’imposaient logiquement. Une douzième victoire pour ce douzième match de la phases aller, incroyable !
Retour du GAMB le 14 janvier prochain au Centre Sportif Hoche contre Challes.