Une première ! Le Hockey Club Grenoble organise à domicile le 3ème tournoi qualificatif du Championnat National 2 Dames le 23 et 24 mars prochain !

Une première ! Le Hockey Club Grenoble organise à domicile le 3ème tournoi qualificatif du Championnat National 2 Dames le 23 et 24 mars prochain !

Le Hockey Club Grenoble féminin écrit une nouvelle page de son histoire en se classant, pour la première fois, à mi-saison, en tête du championnat National 2 sur gazon !

Prochaine étape : rencontre à Grenoble les 23 et 24 mars pour la suite de la compétition ! Une deuxième et dernière partie de saison qui reprendra le week-end du 23 mars avec deux journées de rencontres qui se dérouleront à domicile, à Grenoble, au Stade Bachelard. Une grande première pour le Hockey Club Grenoble ! Les joueuses grenobloises disputeront trois matchs sur les six restant avant la clôture de la saison, affrontant Saint Germain, l’entente Orléans/Mer et le CF Paris.

Un week-end qui promet d’être intense, avec de nombreux objectifs en tête et une place en National 1 en jeu !

Le début de saison avait très bien commencé pour les joueuses grenobloises avec 5 matchs et 5 victoires au compteur : une première rencontre à Salon-de-Provence le week-end du 7 octobre, où elles se sont imposées 2-0 contre Charcot et 2-0 contre Salon. Une seconde rencontre le week-end du 18 novembre s’est également soldée par trois matchs réussis avec brio : 6-0 contre Isle Jourdain, 4-0 contre l’entente Antibes-Marseille et 10-0 contre l’entente FCL-Saint Étienne.

Cette première partie de la compétition les place donc en tête du championnat avec un total de 24 buts marqués, aucun encaissé et trois joueuses grenobloises parmi les quatre meilleures buteuses du championnat : Lucca ROOFTHOOFT en première position avec 8 buts, Luisina ROUDE et Ruth MCGARVEY en 3ème et 4ème place avec 6 buts chacune. Une première dans l’histoire du club !

Pourtant, il s’agit seulement de la deuxième saison de l’équipe féminine en National 2. La première avait déjà été riche en émotions, avec une fin de championnat à la 5ème place sur 12 grâce à une série de quatre victoires consécutives, laissant entrevoir une belle progression. Mattias ZANGARA, leur entraineur avait prédit « un futur radieux » et cela s’est confirmé.