Universiade 2015 : une première médaille pour la France
La première médaille française des Universiades 2015 est pour le relais féminin en ski de fond avec Iris Pessey (IUT Annecy), Julia Devaux (UPMF) et Marion Buillet (UJF) qui montent sur la 3ème marche du podium !
La réaction de Julia Devaux tirée du Cahier Spécial du CRSU Grenoble : « Lorsqu’on a vu Marion au bout de la ligne droite, c’était juste magique. Une satisfaction énorme, une belle récompense pour une belle équipe ! Tout au long de la course nous avons été portées par les encouragements des coachs Roland et Colin ainsi que de Philippe, Babeth la kiné, Éric Bouvat le médecin, Guillaume Mirand le photographe… Toute cette émulation autour de nous a fait qu’à la clé, il y a une belle médaille ! La préparation des skis étaient top, la préparation physique aussi, bref maintenant on va profiter et se concentrer pour demain et la dernière course !!! Et vive la France !!! »
Le relais mixte en biathlon avec les trois grenoblois de l’UJF, Julie CARDON, Yohan HUILLIER et Vincent MATHIEU accompagnés par Juliette LAZZAROTTO (Aix-Marseille), termine lui à une très frustrante 4ème place, tout comme ee relais masculin en ski de fond avec Alexis JEANNEROD (UJF), Bertrand HAMOUMRAOUI (IUT Annecy), Loic GUIGONNET (U.Savoie Mont Blanc) et Lucas Chanavat (CNED) seulement sorti du podium à la photo finish ! Terrible pour les Bleus.