US Bressane (Fédérale 1) : le nouveau défi d’Hugo Dupont
Après trois saisons du côté de Romans, l’Echirollois Hugo Dupont, formé au FC Grenoble, a rejoint cet été l’US Bressane, qui évolue en Fédérale 1. Devant interroger l’ailier sur son passé universitaire (>> le dernier combat se profile), on en a également profité pour faire le point sur son actualité !
Et elle est plutôt chaude, puisqu’après quatre déplacements lors des quatre premières journées, pour autant de victoires à la clé, l’US Bressane disputait son tout premier match à domicile ce week-end, avec l’inauguration de la pelouse hybride du Stade Verchère, devant 7200 spectateurs (!). Face à un concurrent direct pour la montée, Aubenas, les Burgiens se sont inclinés d’un petit point (27-28).
« Tu m’avais demandé la semaine dernière, j’aurais pu te répondre que le début de saison se passait très bien ; là on va juste dire que c’est plutôt bien. », explique Hugo. « Dans ce championnat, on sait que quand on a l’ambition de monter on ne peut se permettre quasiment aucun faux-pas, encore plus à la maison, si on veut finir premier de la poule. Il va falloir très rapidement repartir de l’avant, d’autant qu’on a un déplacement compliqué à Chambéry ce dimanche (Stade Municipal, 15 heures). »
D’un point de vue personnel, le véloce ailier a parfaitement démarré la saison avec déjà plusieurs essais à son actif. « 5 pour être précis, mes stats ne sont pas à jour, j’ai vu que le Midol ne m’en avait pas crédité un dimanche dernier (rires). ». Le frère ainé du Grenoblois Lucas ne se prend pas la tête sur la question, et préfère mettre en avant collectif. « Je suis content bien sûr, c’est toujours agréable de marquer. Mais je suis ailier, c’est mon boulot de concrétiser tout le très bon travail collectif réalisé en amont. »
Son intégration dans son nouveau club est en tout cas déjà actée. Il nous explique les raisons de son départ à Bourg-en-Bresse. « Après trois saisons à Romans j’arrivais à la fin d’un cycle. Je connaissais tout le monde, j’avais mes habitudes et je ne voulais pas finir par tomber dans une certaine routine. J’avais besoin de me mettre en danger. Le projet que m’a présenté Laurent Mignot (manager de l’USBPA, ndlr) m’a plus et me correspondait bien. Donc je n’ai pas hésité. »
A suivre : Hugo Dupont nous parlera de son expérience des « derby » entre les universités grenobloises à quelques jours du choc entre UPMF et UJF.