US Gières, la fin d’une belle aventure
Ils y auront cru pendant près de 100 minutes. Les Giérois étaient à deux doigts de l’exploit, ou plutôt à trois buts. Si le score est sévère, il ne reflète pas la physionomie d’un match où Annecy, qui évolue en CFA 2 soit deux échelons au dessus de leurs adversaires du soir, aura été obligé d’aller en prolongation.
L’équipe de l’ancien grenoblois Aïssa Yahia-Bey aurait même pu ouvrir le score si l’arbitre n’avait pas indiqué un hors-jeu très litigieux. Relativement peu inquiétés par les hauts-savoyards, les locaux n’ont toutefois pas su forcer la décision malgré le très remuant Nabil Bouzerara.
Poussé en prolongation, le FC Annecy a su faire parler la différence de niveau entre les deux formations en prenant l’ascendant sur le plan physique. Après la sortie du stoppeur giérois, les visiteurs ont inscrit un premier but avant de se mettre à l’abri et d’alourdir le score par l’intermédiaire de Yanis Meguireche, auteur d’un doublé.
Le parcours de l’US Gières s’arrête donc au septième tour de la Coupe de France avec un goût de déception, forcément, mais toujours avec le sourire comme l’a confié Fabien Vidotto, le capitaine et gardien de cette équipe : « C’était une belle aventure ».
À noter qu’une minute de silence a été observée en marge de la rencontre en hommage aux victimes des attentats de Paris.