US Jarrie-Champ : victoire à l’arrachée face au GUC
Ce dimanche, c’est à Jarrie que les bleus et blancs ont reçu une vieille connaissance, l’équipe du GUC déjà affrontée à 2 reprises cette saison. Pour ce premier match de la deuxième phase de poule, l’objectif était simple : démarrer ce nouveau championnat par une victoire à domicile, avant une trêve hivernale plus que méritée.
Les deux équipes s’avancent sur un terrain en mauvais état pour débuter la rencontre ce qui ne manque pas d’avoir une grande influence sur le jeu proposé. En effet, dans ces conditions et malgré une volonté forte de jouer de part et d’autre, c’est principalement le jeu au pied et les maladresses qui animent cette première période. Les Jarrois parviennent néanmoins à ouvrir le score grâce à une pénalité lointaine. Ils sont rapidement imités par les visiteurs, à la suite de quoi dans ce premier acte plus rien ne sera marqué. Le score de 3-3 à la pause promet une seconde période discutée. Le public ne sera pas déçu tant le chassé-croisé entre les deux formations va se révéler indécis. Les
joueurs de l’USJC, une nouvelle fois les premiers à marquer dans cette seconde mi-temps, prennent l’avantage au score par le biais d’une nouvelle pénalité. Opposant jusqu’ici une défense inébranlable aux attaques grenobloises, ils cèdent pourtant et encaissent, aux pieds de leurs poteaux, le seul et unique essai de la rencontre. Celui-ci une fois transformé, offre quatre points d’avance au GUC qui mène alors 10-6.
A 20 minutes du coup de sifflet final et sous une pluie battante, cela n’augure rien de bon pour les bleus et blancs. Pourtant, ceux-ci, loin d’abdiquer, repartent de l’avant pour nous offrir un final à suspens.
Après une première pénalité les ramenant à une longueur du GUC, les Jarrois sont de retour dans le camp adverse. Déterminés à se battre jusqu’au bout, ils obtiennent une nouvelle pénalité dans les dernières secondes de la partie : celle de la dernière chance. Dans une position difficile et sur un terrain ravagé par 80 minutes d’affrontement, le buteur de l’USJC ne tremble pas et libère le peuple jarrois en offrant la victoire aux siens. 12-10 c’est le score sur lequel l’arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires.
Bien que nous n’ayons pas assisté à un grand match, tous les acteurs de la rencontre sont conscients que cette victoire aura beaucoup d’importance pour la suite de ce nouveau championnat. C’est donc avec la satisfaction du devoir accompli que les joueurs de l’USJC, heureux, prennent le chemin des fêtes de fin d’année. Prochain rendez-vous dimanche 6 janvier pour affronter, en Savoie, l’équipe de la Motte-Servolex.
Compte-rendu de l’USJC