US Reventin : Steven Chastagner passe le relais à David Lefèvre à la tête du groupe Seniors
Communiqué de l’ES Reventin
D »un commun accord avec le club, Steven Chastagner a décidé de poursuivre sa mission à d’autres niveaux tout aussi stratégiques du club, à la formation, et a souhaité expliquer ce choix. David Lefèvre est désigné nouveau responsable du groupe Seniors. Un nouveau staff est également mis en place, avec notamment la nomination de Robert Barbet comme coach de l’équipe réserve.
+ d’infos ici
La réaction de Steven Chastagner :
« Avant toute chose, il est important de commencer par recontextualiser la situation de la catégorie lors de ma prise de fonction. En effet, après une saison 2022-2023 aux nombreuses descentes dans la poule en Seniors D1, le comité directeur du club me propose de reprendre la gestion de la catégorie. Une proposition acceptée non sans craintes compte tenu du constat et des nombreuses incertitudes concernant l’effectif pour la saison à venir. Le club compte beaucoup d’arrêts et/ou départs … ce qui laisse un effectif très réduit. De quoi refroidir.
Ces incertitudes se sont naturellement transformées en challenge engendrant plusieurs certitudes, notamment celle de réussir à maintenir la catégorie au club sans avoir à dissoudre la catégorie U20 évoluant en Régional 2 et en s’entourant de bonnes personnes afin de créer quelque chose de mémorable. La création du staff fût alors la priorité. IVAN CHASTAGNER, pour les gardiens de but, MAURICE GOIFFON pour la partie vidéo analyse + Adjoint, LUIS GONCALVES en tant que responsable Seniors 2 et PATRICE GROLEAT, son adjoint.
S’en est suivi un mois de Juin 2023 basé sur l’entame d’une mission avec création d’un nouveau projet et prise en main du groupe sur des séances. Parallèlement à cela, le CODIR et le staff avons fixé les différents objectifs à court terme pour la saison à venir. Ceux-ci étaient : densifier l’effectif par un recrutement de joueurs ciblés et en adéquation avec nos valeurs, visant à maintenir 2 équipes dans la catégorie, créer une cohésion de groupe afin de tirer le meilleur de chacun, pas de forfait en cours de route de notre seconde équipe et en dernier lieu laisser au minimum 3 équipes derrière nous afin de maintenir l’équipe 1 au niveau actuel D2.
À l’heure du bilan, contrat rempli à 90%. Au niveau quantitatif, 37 nouveaux joueurs ont signé entre la saison dernière et celle-ci. Une salle destinée à la convivialité du groupe a refait surface grâce à l’investissement des acteurs du projet (joueurs, staff, club). Un lieu où chaque vendredi une vingtaine de joueurs se retrouvent après les séances du vendredi soir. Des moments indispensables et ô combien importants.
Aucun forfait n’est à déplorer grâce également à l’apport des catégories U20 et Vétérans, soucieuses de la réalisation des objectifs.
Malheureusement, côté sportif et malgré le fait d’avoir réussi à laisser 3 clubs derrière nous, il semblerait que ce ne soit pas suffisant compte tenu des descentes de ligue de nombreux clubs iserois. Un bilan positif car on revient de (très) loin, mais avec un goût amer quand on repense aux petits points perdus par ci par là qui auront forte conséquence mathématiquement. Nous attendons le verdict définitif !
Par le biais de ce communiqué je tiens à grandement remercier et féliciter : les joueurs, des mecs en or qui ont été courageux et valeureux car ils n’ont rien lâché jusqu’à à la dernière seconde.
Mon staff, sans lequel rien de tout ça n’aurait été possible. Des hommes aux grands cœurs, fidèles et passionnés.
Le club, qui m’a permis de vivre une saison comme celle-ci malgré les débuts aux allures de « patate chaude ».
Pour conclure, comme indiqué au club lors du bilan de mi saison en janvier dernier, il était de ma volonté d’effectuer une saison « one shot ». Comme nombreux le savent déjà, cette passion est aussi et surtout mon métier, depuis 13 ans maintenant. Mon emploi du temps a fait qu’il m’était impossible d’avoir un jour « OFF » cette saison. Pour des raisons personnelles et familiales il m’est important de retrouver des moments en famille notamment les dimanches.
Je repars sur la formation, choix tout autant stratégique pour le club en tant que responsable catégorie U17 en bonne compagnie une nouvelle fois et surtout avec des matchs les samedis !
Je remercie le club d’avoir compris ma décision et d’avoir fait le nécessaire afin de trouver un successeur. Ce dernier DAVID LEFEVRE, un ami et éducateur compétent connaissant parfaitement le club, saura, en compagnie de son staff, sans nul doute apporter une continuité au projet.
Force et longue vie à L’USR ! »