Val Thorens, l’appel des sommets

Val Thorens, l’appel des sommets

La plus haute station de ski d’Europe peut également s’enorgueillir de plusieurs titres de « meilleure station de ski au monde » obtenus au cours des dernières années. Le point culminant des 3 Vallées cultive et développe ses nombreux atouts pour rester au sommet.

Val Thorens, reine des récompenses

Val Thorens est une station savoyarde, inaugurée en 1971, située dans le massif de la Vanoise, qui appartient au domaine des 3 Vallées. Son village, qui culmine à 2300m d’altitude, en fait la station la plus haute d’Europe.
Ces dernières années, elle a collectionné les titres prestigieux : « Meilleure Destination Européenne de ski d’Europe », « Meilleure station de ski du Monde » (5 années de suite), « Station Européenne la plus innovante », « Meilleure station de ski Française » (6 années de suite)…
C’est donc sans surprise qu’elle est aujourd’hui une des destinations les plus prisées par tous les amateurs de ski avec chaque année plus de 300 000 visiteurs dont une large majorité de touristes étrangers.

Elle peut aussi enorgueillir d’être la station la plus « likée » sur Facebook avec 511.877 fans, loin devant sa dauphine Tignes (213 017). C’est ce qui s’appelle avoir un cote d’amour inégalée. Val Tho’se veut par ailleurs résolument dans l’air du temps en étant une « station pionnière en transformation numérique et technologique ».

Des atouts multiples et variés

Il faut dire que les atouts de Val Thorens sont nombreux. La station bénéficie de nombreux équipements « touristiques » : centre sportif, bowling, bars, pubs, discothèques… mais c’est évidemment son domaine skiable qui constitue son principal argument d’attractivité. Val Thorens compte ainsi 150 km de pistes pour un dénivelé de 1430m, de 1800 à 3230m d’altitude. Elle dispose en outre de la plus haute tyrolienne du monde, longue de 1,3 km, qui survole la vallée de Pierre Lory à hauteur de 250 m, de la plus longue piste de luge de France (6 km), d’un snowpark de plus de 70 000m² ou encore d’un circuit automobile sur glace. Les pratiques proposées sont ainsi multiples et de haut standing et s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés.

Si elle a déjà été ville étape du Tour de France, la station est surtout et logiquement liée aux sports d’hiver. Elle accueillera ainsi les championnats de France de ski alpin du 24 mars au 2 avril 2020.

Une offre d’hébergement complète

Douze hôtels, dont quatre 5 étoiles, de nombreuses résidences de tourisme et clubs pour une capacité d’accueil estimée à 31 223 lits touristiques répartis dans 3 614 établissements en 2014 par Savoie Mont Blanc, Val Thorens est bien équipé. Et malgré sa réputation fleurissante et ses multiples récompenses, elle n’est pas la plus chère à 5.101 euros le m², ce qui la place hors du Top 10 en la matière, pour ceux qui souhaitent investir.

Et ils sont nombreux, la montagne devenant de plus en plus également une destination d’été, elle acquiert progressivement le statut de « résidence secondaire » et plus uniquement ce lieux où l’on se rend une semaine par an chaque hiver.

A Val Thorens, vous serez en plus situé au cœur des pistes, quel que soit votre lieu de résidences. Nul besoin de parcourir des kilomètres avant de pouvoir chausser vos skis et de profiter des sensations de glisse sur de la neige fraîche. Vous pourrez retrouver le meilleur des hébergements de Val Thorens sur le site valthorensimmobilier.com une offre adaptée à votre budget, à vos besoins et à vos envies.

Avec des premiers flocons tombés dès le début du mois de septembre, Val Thorens est déjà prête à se revêtir de son plus beau manteau blanc pour vous faire rêver cet automne… La station n’attend plus que vous !