Valentin Courrent (FCG) : « On y va pour gagner »

Valentin Courrent (FCG) : « On y va pour gagner »

valentin courrentJuste avant de prendre l’avion afin de rencontrer le Biarritz Olympique ce samedi 21 septembre pour le compte de la 7ème journée du Top 14, Valentin Courrent nous livre son ressenti sur ce déplacement ainsi que sur les importantes échéances à venir.

Valentin, vous allez affronter un B.O en mal de points, comment voyez-vous les choses ?
D’un côté pas trop mal, le B.O a la pression, ils nous reçoivent, ils doivent marquer des points. Nous, on y va pour gagner, avec quasiment les mêmes joueurs que contre Toulon.

À la veille d’une trilogie de matchs capitaux, quels sont vos objectifs ?
Oui, cela va être une période importante pour le club, avec les rencontres face à Biarritz, Brive et Oyonnax. Ça sera un révélateur, après ça, on pourra dire si on peut s’accrocher aux places du haut du classement, ou si on luttera toute l’année pour le maintien. Cette année, le premier objectif du groupe est de rester invaincu à domicile, où nous avons perdus deux fois la saison passée. Il faudra ensuite aller faire un coup ou plus à l’extérieur et tenter de rapporter à minima des points de bonus défensifs.

Nous sommes au premier ¼ du championnat, et Grenoble marque très peu, notamment par ses 3/4 (seul 1 essai pour Ninard, face à l’USAP), avez-vous une explication ?
Cette saison, je ne sais pas comment l’expliquer… nous avons pourtant des joueurs de qualité… J’espère que ça vas venir…

Vous êtes encore une fois très régulier lors de vos tentatives face aux perches, et pourtant, on vous a vu laisser Julien Caminati en tenter quelques-unes, en parlez-vous avant les matchs ?
Oui, on va dire que je suis le buteur attitré quand je joue, mais au-delà de 50 m, c’est un peu loin pour moi, et Julien est très fort sur ces distances. C’est en tout cas très positif d’avoir de nombreux buteurs, ça m’oblige à travailler et encore progresser, car je sais que ça pousse derrière.

Crédits photo : Jacques Robert / FCG