Zoom sur Vercors Handisport, association bénéficiaire de la Corrida de Sassenage
La Corrida de Sassenage aura lieu le dimanche 12 novembre prochain. Parmi les associations bénéficiaires cette année, on retrouvera Vercors Handisport avec qui on vous propose de mieux faire connaissance en compagnie de son président Michel BRET.Association bénéficiaire de la 27e édition de la Corrida de Sassenage, Vercors Handisport est un club pour les personnes victimes de handicaps et compte aujourd’hui plus de 50 adhérents. Présentation par son président, Michel Bret.
« Notre association a pour but de permettre au plus grand nombre de personnes de profiter des sports qu’il est possible de pratiquer sur le plateau du Vercors. Avec forcément un attrait tout particulier pour le ski de fond et le biathlon. Il faut savoir que le club compte aujourd’hui beaucoup de malvoyants donc il faut du matériel très spécifique pour pouvoir faire du sport. Nous participons à de nombreuses compétitions et encadrons plusieurs sportifs de haut niveau comme Thomas Dubois, récent bachelier et membre de l’Équipe de France. Il devrait d’ailleurs participer aux Jeux Paralympiques en Corée dans quelques semaines. L’ambition reste quand même d’abord de pratiquer du ski de loisir.
Nous sommes très contents de participer à cette édition de la Corrida de Sassenage, nous serons d’ailleurs une petite vingtaine à y prendre part dont plusieurs qui feront le parcours de 11km. L’aspect sportif nous tient particulièrement à cœur mais nous souhaitions aussi tisser un réseau au delà du Vercors. Le club a envie de sortir de ses frontières et de s’ouvrir de nouveaux horizons. Les bénéfices nous permettront d’ouvrir un stage pour toutes les personnes handicapées désireuses de skier dans le Vercors au mois de février prochain ».