Vers la fin des jauges de 5000 personnes dans les stades
C’était l’une des mesures prises par le gouvernement pour freiner l’épidémie de Covid-19, la mise en place d’une jauge dans les salles et stades du pays à partir du 3 janvier. Face à l’incompréhension soulevée par cette mesure, un amendement a été déposé et adopté ce mercredi à l’Assemblée Nationale. Il pousse à revoir le dispositif en fonction de la capacité d’accueil des équipement sportifs.
Satisfaction pour les clubs et les supporters
Ce mercredi 29 décembre, le député de la Vienne Sacha Houlié (LREM) a déposé ce amendement qui risque faire encore bouger les lignes. Celui-ci vise à fixer les jauges des stades et les salles de spectacle en fonction de la capacité d’accueil.
Amendement voté !
C’était une question de bon sens. Les jauges dans les stades et salles de spectacle seront établies à partir du prorata de la capacité d’accueil et non pas en valeur absolue. pic.twitter.com/GBVTbh7pkl
— Sacha Houlié (@SachaHoulie) December 29, 2021
Ce texte a été voté par la commission des lois de l’Assemblée nationale avec 17 voix en sa faveur. L’amendement retoque les jauges limitées à 5.000 personnes en extérieur et à 2.000 en intérieur et qui devaient être mises en application dès le 3 janvier suite aux discours de Jean Castex.
Ce jeudi 30 décembre, un amendement similaire va être déposé au Sénat par le sénateur de l’Isère Michel Savin (LR). Des intentions qui pourraient calmer en partie la colère des supporters et satisfaire les clubs et organisateurs de compétitions sportives.