Vervoitte touche de près le sabre d’or

Vervoitte touche de près le sabre d’or

dsc_0695

Les Meylanais étaient à Tarbes ce weekend, pour disputer la compétition nationale de sabre la plus prestigieuse de l’année, le SABRE D’OR. Vendredi, la presse quotidienne régionale donnait le tarbais Baptiste Dubarry comme grand favori.

Tout en précisant que « rien n’est acquis car il lui faudra écarter de son chemin non seulement tous les meilleurs Français, notamment (…) Quentin Vervoitte (…) mais aussi les Russes et les Espagnols ».
Et c’est bien le Meylanais Quentin Vervoitte qui a fait choir le grand favori, sur les pistes du tarbais, en quart de finale ! 
En finale, il manque de 3 touches le sabre d’or, finissant 2ème du célèbre trophée de ce club qui a formé trois champions olympiques Gaël et Damien Touya et Nicolas Lopez. 
Sport individuel et par équipe, l’escrime est un de ces sports qui ne laisse place à aucune rancœur : Vervoitte, Dubarry et Patrice, le vainqueur, seront ensemble en équipe de France en championnat d’Europe à Jérusalem. Ce weekend à Tarbes n’a fait donc que confirmer l’excellent choix du Directeur Technique National de la FFE.
A noter, les belles places des filles de Meylan Escrime,  Malina Vongsavady qui termine 5ème et d’Ariane Lebel qui termine 7ème. 
Prochaine étape: le port des couleurs tricolores pour le Meylanais, avec ses « compatriotes » de Meylan Escrime, Malina Vongsavady et Rémi Sénégas, eux aussi sélectionnés dans leur équipe de France respective (cadets dame et juniors homme). Ce sera fin février, à Jérusalem.

Source et crédits photo : Meylan Escrime