Victoire mais pas de 3ème place pour les Yeti’s
Les Yeti’s Grenoble se sont imposés 7-6 chez les Jokers d’Aubagne ce samedi 11 avril en match en retard de la 17ème journée de la Ligue Elite. Un succès acquis après les tirs au but – et donc avec un point de moins à la clé – qui ne permet pas à l’équipe de Thibault Niers de récupérer la 3ème place au classement.
Devant à la pause (2-5), les Grenoblois se sont fait remontés au retour des vestiaires par une formation provençale déjà assurée de son maintien et qui avait encore une petite chance d’accrocher les play-offs. Rien n’a été marqué pendant la prolongation et Grenoble s’est finalement imposé lors de la séance des tirs au but grâce à la tentative réussie de Jérémy Lapresa.
Il reste encore une journée de saison régulière. Grenoble recevra le leader Rethel alors que Garges (2ème) et Angers (3ème) s’affronteront de leur côté. En cas de victoire face aux Diables combinée à une défaite des Angevins, les Yeti’s gagneraient une place au classement. Dans tous les cas ils devront passer par les quarts de barrage (ils recevront le 5ème ou 6ème, probablement à Clémenceau)
Les buteurs grenoblois : Jérémy Lapresa (x2 + la tentative réussie lors de la séance des tab), Yoann Collomb, Joshua Foote (x3).