[Vidéo] La sensation Gaëlle Desperrier (Engie Open de l’Isère)
Passée par les pré-qualifications, Gaëlle Desperrier a sorti la tête de série n°2 de l’Engie Open de l’Isère, la Britannique Samantha Murray Sharan (6/2, 6/3) à l’occasion du premier tour de la compétition ce mercredi 12 février.
La qualification de Gaëlle Desperrier ? « Ce n’est pour moi qu’une demi-surprise« , sourit Guillaume de Choudens, le directeur sportif du Grenoble Tennis. Il faut dire qu’il connait bien la joueuse, qui a longtemps fait partie de l’équipe du GT, une des meilleures de France. « Et elle nous a rapporté un paquet de points« . Sortir la 213ème joueuse mondiale n’est toutefois pas anodin. Surtout que Gaëlle Desperrier a dû passer par l’Open Head puis par les qualifications pour assurer sa présence dans le tableau finale de cet Engie Open de l’Isère. Elle disputait ainsi déjà son 5ème match ce mercredi.
Mais avec son énergie habituelle elle est rentrée de plein pied dans son match, s’appuyant sur un service solide, pour s’imposer en deux sets et poursuivre un peu plus longtemps l’aventure dans les structures du Grenoble Tennis.
Ce jeudi elle affrontera une autre qualifiée, la Russe Marfutina.