Vincent Campo : « Une grande fierté »
La réaction du talonneur du FC Grenoble Vincent Campo, marqueur d’essai, après la victoire de son équipe face à l’USAP (25-19).
« Aujourd’hui le plus important c’était la victoire et je pense qu’on a su bien la construire face à une équipe qui a des joueurs costauds, de qualité internationale. On sait que sur les 4 prochains matchs il ne faudra pas lâcher le groupe de tête pour espérer faire quelque chose de sympa en fin de saison. Chaque week-end on a de gros morceaux à affronter, c’est pour ça qu’on va déjà essayer de bien récupérer, de faire un bon stage. Je pense qu’on est en meilleure forme physique que l’an passé mais c’est un peu normal : on a pris le rythme du Top 14, la plupart des joueurs montaient de Pro D2 où ça va moins vite et où ça gratte davantage. Ce n’est pas facile tous les week-end mais on s’est désormais habitué au rythme de ce championnat.
Je ne sais pas si nos essais sont beaux à voir mais pour nous c’est une grande fierté, surtout qu’ils découlent de phases collectives. Je crois que les vrais amateurs de rugby peuvent se reconnaître là dedans et c’est ce qui fait la marque du FCG.
Difficile de ne pas trop tomber et de se remotiver après la victoire à Mayol ? Non dans la mesure où quand on gagne, qu’on remonte dans le haut de tableau et qu’on peut espérer faire un barrage voire plus en fin de saison, cela permet de rester concentré, motivé et de se fixer de nouveaux objectifs.
Quand on attaque une saison on espère forcément viser le plus haut possible. Après les barrages c’est quelque chose dont on n’a jamais osé trop parlé mais au fur et à mesure que la saison se déroule, on y pense forcément de plus en plus. »