Volley-ball : état des lieux à mi-saison

Volley-ball : état des lieux à mi-saison

La trêve des confiseurs marque pour la plupart des championnats la mi-saison. Un petit état des lieux des niveaux régionaux et nationaux s’impose.

En régionale 2 féminine: 3 équipes sont au coude à coude pour l’accession en R1. Vallée de la Gresse, Montélimar et Forézienne. Les deux premières n’ayant concédées qu’une seule défaite en 9 rencontres, il parait difficile de pronostiquer une autre équipe pour la montée. En théorie seule la première monte.

En régionale 2 masculine : La montée ne semble pas devoir échapper à Voiron qui caracole en tête de sa poule en affichant 10 victoires pour une seule défaite.En régionale 1 féminine : Pour les deux places synonymes de Prenat la saison prochaine, si Vienne est confortablement installée dans le fauteuil de leader rien n’est encore acquis pour Chambery qui ne possède que trois petits points d’avance sur St Cyprien. Notre unique représentant isèrois, à savoir St Egreve, peut encore tenter de se mêler à la lutte pour la seconde place mais à la condition de faire un parcours quasi parfait. Par contre le maintien semble d’ores et déjà acquis ce qui est une belle progression au vue de la saison passée.

En régionale 1 masculine : Là aussi il semble qu’il n’y est plus que 3 clients pour les deux places qui envoient en prénat. PESD Lyon, ASUL Lyon et Vball. Grenoble est bien calè en milieu de tableau ce qui est un bon résultat pour une équipe jeune qui monte de R2. Seyssins devra se battre jusqu’au bout pour éviter une deuxième relégation de suite mais absolument rien n’est perdu mathématiquement. N’hésitez pas à aller les soutenir.

En prénational féminine : pas moins de 6 équipes isèroises sont présentent. Vallée de la Gresse actuellement 2nd, Grenoble 3eme, Claix 4eme peuvent encore espérer accrocher la première place qui offre le ticket pour les playoffs. Par contre St Martin d’heres semble déjà condamné avec 1 seul point et déjà 9 de retard sur l’avant dernier. Fontaine devra se méfier de la zone de relégation encore proche tout comme Seyssins. Mais pour 5 des 6 équipes de l’Isère absolument rien n’est acquis. Comme la saison passée, ce championnat est très relevé et promet de nous tenir en haleine jusqu’à la dernière journée.

En prénational masculine : St Egreve est un solide leader même si il semble déjà acté que le club ne veut pas monter. Fontaine nouveau à ce niveau devra aussi bien débuter les matchs retours (après une fin de matchs allers tonitruante) pour se sortir de leur avant dernière place au plus vite. Fontaine a besoin de votre soutien.

En nationale 3 féminine : Seyssins possède 1 point d’avance sur Issoire et 7 sur le troisième, ce qui lui permet de terminer les matchs allers en tête de sa poule. Belle première partie de saison pour les seyssinoises, mais  reste à savoir si comme on l’entends de ci de là, le club ne souhaite véritablement pas monter. Ce qui priverait l’agglomération de volley féminin de haut niveau. En tous les cas, nous vous conseillons de vous rendre à Seyssins encourager l’équipe 1 féminine de l’agglo les dimanches à 15 heures.

En nationale 3 masculine : pour une première saison à ce niveau le COS Pont de l’Isere occupe une place de moitié de tableau. Attention les places de relégable ne sont pas loin. Meylan pour sa part est englué à la dernière place mais la confiance est encore là et gageons que l’équipe de Chirstophe Massit se sortira rapidement de cette mauvaise passe.

En nationale 2 masculine : il est urgent pour St Egreve de renouer avec la victoire. Actuellement relégable, il ne faut pas laisser les écarts se creuser.
 la reprise du championnat est primordiale donc. Soyez nombreux à venir les soutenir pour qu’ils engrangent rapidement des points très très chers.

En Elite masculine : Ce n’est pas encore la mi saison pour le GVUC, actuellement 4eme est donc potentiellement en playoffs, les grenoblois vont devoirs prendre eux aussi un maximum de points lors des trois dernières journees afin d’assurer cette 4eme place.

 volleyisere