Wakeboard  – Nouveaux titres nationaux et médailles pour la Ligue Rhône Alpes

Wakeboard – Nouveaux titres nationaux et médailles pour la Ligue Rhône Alpes

podium_juniorfilles_wakeboardfr

C’est par une journée magnifique que les finales des Championnats de France de Wakeboard & Wakeskate Bateau se sont déroulées sur le plan d’eau de Tomblaine, à Nancy (54), dimanche dernier.
La Ligue Rhône Alpes était une fois de plus très bien représentée, avec des participants venant de clubs de toute la région. Montrevel-en -Bresse (Ain) Aix les Bains (Savoie) Duingt (Haute Savoie) Collonges au Mont d’Or (Rhône).
Voici leurs résultats les plus significatifs :



Catégorie Junior Filles – Wakebaord :

Eva Charney : Championne de France  (Club Wake and Wind Academy – Montrevel-en-Bresse (Ain))
Célestine Villon : Médaille de Bronze (Club SNC Aix les Bains (Savoie))
Mahé Assenare : 4ème (SNC Aix les Bains (Savoie))

Célestine Villon vient de la Voile, elle fait du Wakeboard depuis 3 ans. Avec Mahé Assenare qui a commencé un peu plus tôt le wakeboard mais qui participe aux compétition depuis 3 ans également, elles ont une progression régulière. Julien Thomasset leur entraîneur au club d’Aix les Bains, les prépare pour passer un cap supérieur, c’est pourquoi il leur réserve la saison prochaine un programme de figures sérieux pour atteindre des objectifs de titres, notamment avec l’apprentissage du Backroll (rotation arrière hookée), ainsi que le 360 double vague.

Catégorie Boys – Wakeboard :

Maxime Cadoux : Médaille de Bronze (Club Wake The Best – Duingt (Haute-Savoie)

Maxime Cadoux ride depuis 4 ans. Il est Grenoblois mais est licencié au club haut-avoyard sur le bord du lac d’Annecy à Duingt, Wake The Best, et coaché par Eric Bouffier. Il est passionné de glisse sous toutes ses formes : ski, snowboard, skateboard et wakeboard,  il pratique également la natation. Il participait à ses premiers championnats de France et s’en sort plutôt bien.

Catégorie Open Hommes – Wakeboard :

Lucas Langlois : Vice-Champion de France (SNCC – Collonges au Mont d’Or (Rhône))

On ne présente plus Lucas Langlois qui est le chef de file du wakeboard en région Rhône Alpes. Il est membre de l’Equipe de France. La saison dernière il a été élu Wakeboarder français de l’année après avoir été 5ème aux Championnats du Monde. En 2012, il termine 5ème aux Championnats d’Europe en Ukraine lors d’une finale très relevée.

 

Patrice Martin Président de la Fédération Française de ski nautique et wakebaord, ainsi que Yves Paret, Directeur Technique National étaient présents pour encourager tous ces jeunes et moins jeunes riders. Plus de 40 participants, femmes et hommes, répartis sur plusieurs catégories allant des plus jeunes -10 ans catégorie Youngsters qui est mixte, jusqu’aux plus âgés, les Masters, en passant par les Boys, Juniors et Open,
Le public était nombreux et bien présent, composé aussi bien de spécialistes et pratiquants du Wakeboard et Wakeskate que de curieux qui ont pu profiter du beau spectacle offert par tous ces sportifs.

podium_juniorfilles_wakeboardfr