Water-Polo : retour sur le 1er tour du championnat de France 17 ans avec Luc Vial

Water-Polo : retour sur le 1er tour du championnat de France 17 ans avec Luc Vial

Si le Pont-de-Claix GUC Water-Polo a enregistré 3 défaites en autant de rencontres lors du 1er tour du championnat de France 17 ans ce week-end, il a néanmoins offert des prestations qui ont satisfait son directeur sportif Luc Vial qui revient pour nous sur cette compétition.


Luc, 1er constat : comme tu nous l’avais indiqué avant, Marseille a bien survolé ses matchs avec trois victoires très nettes.
Oui c’est une équipe au-dessus du lot. Il y a quatre-cinq formations comme ça en France avec qui on sait qu’on ne peut pas lutter. On fait avec et on fait le dos rond quand on les joue.

Les deux autres rencontres disputées par ton équipe ont en revanche étaient plus disputées…
On jouait deux belles équipes puisque Montpellier était dans le Top 8 l’an passé et une des deux têtes de série ce week-end et Livry avait remporté sa poule de brassage sur Paris. Et c’est vrai qu’à chaque fois il ne nous manque pas grand chose. Contre Livry, le samedi soir, on fait un bon départ, on mène 2-0 mais on fait deux petites erreurs que l’on paye cash et qui les relancent complètement. On aurait pu avoir une physionomie différente en conservant cet avantage un peu plus longtemps. Après on a manqué de finition en pointe et nous n’avons également pas suffisament converti nos situations de supériorité numérique. Contre Montpellier on ne peut rien reprocher à mon équipe. On a joué contre une formation très costaud qu’on a réussi à accrocher jusqu’au bout. On a vraiment fait un bon match.

Malgré cette 4ème place ce week-end, vous pouvez toujours atteindre vos objectifs…
Oui notre ambition reste de pouvoir disputer la phase finale pour être classé entre 7 et 12. Pour cela il faudra finir parmi les deux premiers d’une nouvelle poule qui comportera uniquement des équipes classées 3 et 4 de leur poule lors du premier tour. L’an passé nous n’y étions pas parvenus et c’est clairement l’objectif cette année.

pdcgucwp