Yann Bady (GAMB) : « Notre série de victoires n’est pas une obsession »

Yann Bady (GAMB) : « Notre série de victoires n’est pas une obsession »

photo jeu badyLe Grenoble Alpes Métropole Basket n’en finit plus de gagner en championnat Pré-National. Samedi dernier, les joueurs de Recoura se sont imposés lors du très attendu derby à Saint-Égrève, une victoire avec la manière, 74 à 54. Retour sur cette rencontre et sur la suite de la saison avec Yann Bady qui a aussi accepté de se prêter au jeu de l’interview coup de…

 

Belle et franche victoire dans le derby face à l’USSE, un match parfait ?

On partait dans l’inconnu, mais grâce à une grosse semaine d’entrainement et une grande envie de bien faire, on a su gagner. On savait que Saint-Égrève voulait prendre sa revanche par rapport au match aller. Et puis on était aussi conscient qu’en gagnant là bas, on prenait une bonne option pour rester en tête jusqu’à la fin, en tous cas, ça passait par là. Toute l’équipe est restée très sérieuse pendant tout le match et cela nous a permis de gagner le match avec la manière. Donc tout le monde était content. Je trouve qu’on a très bien défendu, on a été solidaire, c’est ce qui nous a permis de dérouler notre plan de jeu en attaque finalement. Après je ne dirais pas que c’était un match spécialement incroyable mais plutôt sérieux, ce qui nous a permis de ne jamais être inquiété.

Quinzième victoire de rang, jusqu’où va aller cette série ?

On a encore quelques gros matches qui nous attendent quand même. Le week-end prochain, on accueille Mantailles (3ème), on ne les avait battu que de deux points à l’aller. Ensuite on reçoit Cognin (2ème), qu’on avait aussi seulement battu de deux unités. Le déplacement à Vernosc (5ème) sera délicat aussi pour nous. Mais pour l’instant, on ne se prend pas la tête avec la série, ce n’est pas une obsession. Le but est de prendre les matches les uns après les autres et je pense que si on traverse ces trois gros matches, on peut terminer la saison en étant invaincu, mais encore une fois ce n’est pas notre principal objectif. Le seul objectif est la montée.

 

Interview coup de…

Ton dernier coup de cœur

C’est pour une musique, de Mackelmore.

Ton dernier coup de gueule

Je m’énerve tellement peu souvent, que je ne m’en rappelle même pas…

Ton dernier coup de blues

Après la victoire de Donald Trump aux élections américaines.

Ton dernier coup de folie

Je dirais que c’était après la victoire contre Saint-Égrève samedi.

Ton dernier coup de fil

J’ai appelé mes parents pour discuter de ce que j’allais faire l’année prochaine.

Ton dernier coup de soleil

Sur les pistes

Ton dernier coup de bol

Je viens d’apprendre que j’ai la possibilité de partir en Australie l’année prochaine dans le cadre de mes études.

Ton dernier coup de poing

Je ne suis pas un violent (rires).