Yannick Gaëtan (Futsal Mont d’Or) : « Il n’y a pas de favori »
Le gymnase Victor Hugo de Pont-de-Claix accueille ce samedi, à partir de 16 heures, la finale de la toute nouvelle coupe Rhône-Alpes qui opposera deux belles formations qui évoluent en Honneur : le FC Chavanoz et Futsal Saône Mont d’Or. Nous avons interrogé Yannick Gaëtan le capitaine du club des Monts D’or avant le choc de demain.
Yannick, peux-tu déjà nous donner un petit mot sur ton parcours?
J’ai fait toute ma formation au foot à 11, notamment à Saint-Priest, puis j’ai rejoint le futsal il y 6 ans au Chassieu futsal puis au Futsal Saône Mont D’or depuis 3 saisons !
Vous avez fait une superbe seconde partie de saison en championnat. Des regrets de ne pas avoir titillé un peu plus Pont-de-Claix ?
On savait que le championnat allait se jouer sur des détails, on s’est déjà compliqué la tâche au démarrage en perdant 4pts sur pénalité puis en faisant une première partie de saison trop moyenne. Le groupe est très jeune, avec de nouveaux joueurs, et la mayonnaise a bien pris sur la 2ème partie de saison avec cette très belle série de 17 victoires.
En décembre on aurait été content de finir 2ème , mais c’est vrai qu’en mai au vu de nos performances on a des regrets, mais on apprend pour la saison prochaine…
Vous retrouvez une formation que vous connaissez bien ce samedi en finale de la Coupe Rhône-Alpes, sur quoi cette finale peut se jouer selon toi ?
En finale il n’y a pas de favori, c’est du 50/50. L’équipe qui l’emportera sera celle qui aura mis le plus d’envie, et aura le mental le plus fort. La finale va se jouer aussi sur la bonne gestion des temps forts et des temps faibles. On connait bien Chavanoz c’est très très costaud !