Yannick Gaëtan (Futsal Saône Mont d’Or) : « Faire le boulot et ne rien regretter à la fin »

Après deux victoires à domicile et un nul à l’extérieur, Futsal Saône Mont d’Or veut confirmer son bon début de saison. Ce samedi, les coéquipiers de Yannick Gaëtan reçoivent Joga Futsal, troisième à un point derrière FSMD. Deux adversaires donc qui n’ont déjà plus le droit à l’erreur.




Yannick Gaetan, comment analysez-vous ce début de saison ?
« On a un bilan positif avec deux victoires et un nul. On s’est bien lancé dans la saison pour l’instant ! Sachant que le groupe est assez nouveau, ainsi que le coach. On doit encore assimiler les nouvelles tactiques qui sont assez différentes des saisons passées. Mais ça vient petit à petit. Depuis la reprise de l’entraînement, on se connait forcément de mieux en mieux ».

Est-ce que le nul à Condrieu a été un premier petit coup d’arrêt ?
« On va plutôt appeler ça un frein. Ca a été difficile là-bas. L’ambiance est toujours un peu chaude dans leur salle. Et puis c’est un adversaire avec des bons joueurs quand même. On a été mis en difficulté. Le match a été un peu bizarre, on s’est notamment pris un carton rouge, les décisions n’ont pas aidé. On a un peu déjoué, c’est vrai, le nul est un moindre mal. Mais ce qui ressort de positif est la cohésion dans l’équipe. On a fait face ensemble. Ce n’était qu’une alerte, il faut se recentrer sur notre objectif qui est toujours de faire partie des quatre premiers et d’accéder à la poule finale ».

La route vers cet objectif passe par l’affrontement ce week-end contre Joga Futsal. Un mot sur
cet adversaire ?
« C’est un club de Clermont, donc comme pour les autres Auvergnats, nous ne les connaissons pas vraiment. Après, on a pu jouer contre eux en match de préparation, on a vu que c’était une équipe costaud, bien place, et avec des joueurs rapide et technique devant. Il faudra être sérieux pendant quarante minutes. Le plus important est de bien faire le boulot et de ne rien regretter à la fin ».