Yeti’s : à Garges avec la 2nde place en tête

Yeti’s : à Garges avec la 2nde place en tête

yetisanglet3La 14ème journée de la Ligue Elite de roller-hockey offre un choc entre le 2ème Garges, qui reçoit le 3ème, les Yeti’s Grenoble. Une affiche magnifiée par un enjeu sportif non sans importance : le vainqueur de cette rencontre pourrait faire un pas décisif dans la course à la 2nde place qui permet de ne pas avoir à disputer le premier tour des play-offs.

C’est d’autant plus vrai pour Garges. Le promu occupe à ce jour la place de dauphin, vient de s’offrir Rethel, leader jusque là invaincu, et s’était imposé lors du match aller dans la capitale du Dauphiné. Avec déjà 3 points d’avance sur les Yeti’s au classement, Garges prendrait plus qu’une option en cas de victoire et peut même se permettre un petit faux-pas même si sa fin de championnat semble un peu plus compliquée que celle des Isérois.
C’est donc sur les épaules des joueurs de Thibault Nier que sera la pression. Grenoble DOIT s’imposer ce samedi 14 février (coup d’envoi à 20 heures). Après un début d’année 2015 au petit trot (défaite au tab à Anglet, victoires sans éclat contre les deux derniers du classement), un succès chez la bonne surprise de la saison permettrait en outre à Rebuffet & co d’aborder le sprint final dans des conditions idéales.

Le défi est de taille. Les Yeti’s ont déjà démontré qu’ils pouvaient être largement aptes à le relever.


Yetis Grenoble – Spiders Rouen 5-2 par metro-sports