Yeti’s – Gilbert Notturno dresse le bilan du début de saison
L’équipe de roller-hockey des Yeti’s de Grenoble retrouve la compétition ce samedi avec un déplacement à Rethel pour le compte de la 10ème journée du championnat. Troisième à l’issue de la phase aller, le club isérois est l’auteur d’une première partie de saison très satisfaisante comme nous l’explique son président Gilbert Notturno.
Gilbert, quel bilan tirez-vous de la première partie de saison de votre club, pour les Seniors et pour les autres équipes ?
C’est un bilan satisfaisant aussi bien sur le plan comptable qu’au niveau de l’ambiance. Il y a évidemment 2-3 choses que l’on peut affiner pour viser plus haut et des matchs que nous n’aurions pas dû perdre mais je suis globalement content.
Pour les autres équipes, les Féminines sont plus en-dedans mais on s’y attendait. Les jeunes, je suis très content, à commencer par nos prometteurs poussins. On espère également organiser les finales des Juniors à Clémenceau. La ville a donné son accord, on attend désormais la réponse de la Fédération.
Avec le recul, le fait de ne pas vouloir disputer la Coupe d’Europe semble avoir été une bonne décision…
Ne pas jouer la Coupe d’Europe s’est plutôt révélé une bonne chose, oui. On s’est quand même retrouvé avec 4 clubs français finalistes. Cela ne ressemblait à rien. Il était peut être temps de donner un coup de pied dans la fourmilière, que les gens se rendent compte de la situation, en espérant que l’an prochain on puisse voir des signes d’amélioration.
Pour rester dans la thématique dysfonctionnement, que vous inspire la situation de Rethel en championnat ?
C’est à la fois désolant et risible. Avec cette histoire, le roller-hockey perd en crédibilité. C’est quand même incroyable qu’un club, que des arbitres, mettent autant de temps à se rendre compte qu’il y a un problème de licence.
C’est justement face à Rethel que vous reprenez la compétition. Est-ce le bon moment de les prendre ?
Peut-être qu’effectivement ils seront encore en train de digérer leur dinde et qu’ils seront également alourdis par le poids des sanctions qu’on leur a infligé. Cela peut nous faciliter la tâche mais j’attends de voir le comportement de l’équipe sans Junior Cadiz qui va manquer les trois prochains matchs. A certains de nos joueurs de montrer leurs qualités. Dans tous les cas je pense que cela se jouera plus au mental qu’au physique ce samedi.
Pour rebondir sur Cadiz, on peut dire que c’est un pari réussi vu sa première partie de saison…
C’est ce qu’on peut appeler un bon gars, c’était un pari même si j’avais pris toutes mes précautions. Alors ce n’est peut être pas le mec le plus bavard mais il s’est parfaitement intégré au club et à l’ambiance, on ne peut que se réjouir de sa présence, il fait jouer les autres, il s’implique avec les jeunes, les féminines et les gars de l’équipe ont même réussi à le faire monter sur des skis !
Si vous aviez un vœux sportif à formuler pour 2013 ?
Un double si je peux ! Finir 2ème de la saison régulière pour s’épargner un quart de final en play-off. Et surtout gagner la Coupe de France. Je veux un titre dès cette année et si bien sûr nous jouerons pour la gagne en championnat, ramener la coupe me ferait particulièrement plaisir.