Yeti’s Grenoble – A quelques secondes près…
L’équipe de roller-hockey des Yeti’s Grenoble (Ligue Elite) a enregistré sa première défaite de la saison, samedi dernier, au CSU, face à Garges. Jérémy Lapresa et ses coéquipiers, qui tenaient la victoire jusqu’à quelques secondes de la fin, se sont finalement inclinés en prolongation face au promu qui confirme son excellent début de saison.
La rencontre aura tenu toutes ses promesses. Finalistes du dernier exercice et auteurs d’un sans-faute lors des quatre premières journées, les Grenoblois passaient un premier vrai test contre une formation de Garges seulement battue jusque là par l’ogre Rethel, et encore d’un tout petit but (5-4).
Les débats auront été disputés, aucune des deux formations ne parvenant à faire le break et la victoire se sera finalement joué à un rien. Les visiteurs ouvraient la marque à la 5ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Fiala. Souvent menés au score après l’entame de match depuis le début de la saison, les Yeti’s ne paniquaient pas et viraient même en tête à l’approche du quart d’heure grâce à des réalisations de l’inévitable Jolan Mogniat-Duclos et de Yoann Collomb. Un avantage que les locaux ne parvenaient pas à conserver jusqu’à la mi-temps puisque Maxime Langlois égalisait à la 21ème.
L’équipe de Thibault Nier ne tardait toutefois pas à reprendre les commandes au retour des vestiaires grâce à un but du défenseur Lambert Hamon. Un avantage que les Alpins espéraient cette fois-ci bien conserver jusqu’au bout. Ce qui était presque le cas puisque Garges ne parvenait à recoller qu’à 23 secondes de la fin (!) grâce à Guillaume Langlois.
Un coup sur la tête donc Grenoble ne se relevait pas puisque les visiteurs s’imposaient finalement lors de la prolongation.
Les Yeti’s enregistrent ainsi leur première défaite de la saison. Quant au promu, il a fait plus que confirmer qu’il sera un concurrence coriace pour la qualification directe en demie.
Buts :
– pour Grenoble : Mogniat-Duclos (9), Collomb (14′), Hamon (29′)
– pour Garges : Fiala (5), M. Langlois (21′), G. Langlois (50′), Bouchut (55′).
Les albums photos de Philippe Durbet et Philippe Crouzet