Yeti’s Grenoble : celle-là va compter !
En allant s’imposer sur le parquet des Hawks d’Angers ce samedi pour le compte de la 8ème journée de la Ligue Elite (4-5), les Yeti’s Grenoble ont signé leur plus important succès de la saison et marqué les points (et les esprits) dans la course à la seconde place – Rethel semblant pour le moment hors de portée.
Le classement de la Ligue Elite de roller-hockey s’éclaircit journée après journée. Alors qu’il ne reste qu’une rencontre avant la fin de la phase aller, Rouen (0) et Villeneuve (3) semblent largués et 4 équipes font le trou devant : Rethel (24 points et 8/8), Grenoble (20/21), Angers (17) et Garges (17). Derrière, Anglet et Paris ne comptent que 11 unités et auront du mal à revenir.
On comprend mieux l’importance de la victoire des Yeti’s chez les Hawks, ce samedi, entre deux formations qui visent une des deux premières places de la saison régulière pour ainsi être exemptées du premier tour des play-offs.
Après une défaite en prolongation contre Garges, et alors qu’ils doivent encore affronter Rethel, les hommes de Thibault Nier ont également signé leur premier succès face à un membre du « Big Four » cette saison. Bon pour la confiance et de quoi marquer les esprits des concurrents. Les Grenoblois, malgré quelques départs cet été, sont bel et bien là !
Pourtant, ce déplacement à Angers, terre souvent hostile aux Yeti’s, ne s’annonçait pas de tout repos. Jolan Mogniat-Duclos et Yoann Collomb avaient donc la bonne idée de lancer idéalement leur équipe en marquant deux buts coup sur coup. Geoffroy Tijou répliquait presque dans la foulée mais les Yeti’s conservaient cette petite longueur d’avance jusqu’à la pause
Un avantage que capitaine Lapresa faisait fructifier après 5 minutes en seconde période. Avant que la foudre ne s’abatte sur les Isérois. En l’espace de 45 petites secondes, les Hawks renversaient en effet complètement la situation en inscrivant trois buts (G. Tijou, Rage et Hallard) pour prendre les commandes de la partie (4-3).
Un gros coup de massue sur la tête de Rebuffet et ses coéquipiers ? Peut-être sur le moment mais Grenoble stoppait l’hémorragie et montrait une grosse force mentale pour à nouveau tourner la situation à son avantage. C’est d’abord Lapresa qui inscrivait son 2ème but de la soirée pour remettre les deux équipes à égalité. Puis le défenseur Lambert Hamon se chargeait d’inscrire le but décisif, profitant d’une supériorité numérique.
Grenoble se déplacera à Rethel lors de la prochaine journée. Le champion de France en titre semble pour le moment intouchable avec 8 victoires en 8 journées. A la bande de Thibault Nier d’aller déjouer les pronostiques…