Yeti’s – Quatre départs et trois prolongations officialisés
L’effectif de l’équipe de roller-hockey grenobloise se dessine progressivement pour la saison prochaine. Avec quatre départs et trois prolongations, l’heure est au remaniement du côté des Yeti’s.
Dans le sens des départs, le capitaine Elliot Machy (32 ans) ne portera pas le maillot grenoblois la saison prochaine. Après six saisons au club, l’arrière à l’état d’esprit irréprochable a décidé de vivre une nouvelle aventure. Valentin Gonzalez (25 ans) n’aura connu qu’une saison avec les Yeti’s durant laquelle l’arrière aura montré toute l’étendue de son talent. Théo Faucherand (25 ans) vient également s’ajouter à la liste des départs du côté des arrières. Le numéro trois grenoblois aura disputé trois saisons en Isère avec panache et engagement. Enfin, le talentueux Nathan Cloupeau (19 ans) ne portera plus la tunique grenobloise l’an prochain. Doté d’un palmarès impressionnant pour son jeune âge (2 titres U20 N1, 1 titre N2), l’international français aura fait vibrer le public grenoblois par sa technique et sa qualité de finition.
En ce qui concerne les prolongations, le club de roller-hockey grenoblois en a annoncé trois. Formé au club, Evan Richard (26 ans) poursuit donc l’aventure avec son club formateur la saison prochaine. L’avant pourra compter sur Lambert Hamon (33 ans) à ses côtés. Avec 99 sélections en Équipe de France, un titre de champion du monde en 2017 et deux sacres en Coupe de France avec les Yeti’s, c’est un arrière expérimenté et un patron de la défense grenobloise qui rempile. Récemment champion d’Europe, Joan Kerkhove (27 ans) apportera de nouveau toute sa fougue et ses qualités offensives pour cette saison 2025-2026.
D’autres prolongations et des arrivées devraient être annoncées dans les prochains jours afin d’établir un effectif complétif pour la Ligue Élite.