Yorick Treille : « On peut encore beaucoup progresser »
Réaction de Yorick Treille recueillie à l’issue de la victoire des Brûleurs de Loups de Grenoble face aux Ducs de Dijon. Retrouvez également la réaction de Jean-François Dufour. .
« On n’a pas lâché. Je pense qu’on avait l’occasion de plier le match, au moins de faire le 2-0, pour qu’on soit un peu plus en sécurité. On a loupé quelques occasions de faire ça, notamment moi, à la fin du deuxième (tiers-temps, ndlr) où j’ai une cage vide, et là je m’en veux un peu là-dessus, on aurait pu prendre les devants de deux buts, et mieux gérer le troisième tiers. On a un peu reculé dans le troisième, puis Dijon est venu fort, on a pris aussi des pénalités, enchaîné des pénalités, ce qui nous a fatigués un peu. Le principal est qu’on a réagi en over-time, on a réussi à aller chercher ce but qui nous fait du bien. C’est une quatrième victoire d’affilée. Après c’est sûr qu’on continue à améliorer des choses, on peut encore beaucoup progresser. On est contents de gagner, c’est important.
Ca prend pas mal d’énergie de jouer en infériorité. Il faut travailler fort. Je pense qu’on a été assez solides, surtout dans l’over-time. Les gars ont fait un bon boulot. Dans les situations d’infériorité numérique, le joueur le plus important, c’est le gardien. Et je pense qu’Antoine (Bonvalot, ndlr) a fait un gros gros match du début à la fin, et dans les situations d’avantage numérique pour eux, il a été solide, on a besoin de ça. Ca fait du bien. »