Yusuf Cetin (AC Seyssinet) : « Finir le plus haut possible »
L’ancien échirollois Yusuf Cetin (au second plan sur la photo) retrouvait le stage Eugène Thénard samedi dernier à l’occasion du derby entre le FCE et l’AC Seyssinet (> le résumé vidéo). Il nous a livré sa réaction à l’issue de la rencontre.
Après plusieurs saisons passées sous le maillot du FC Echirolles, Yusuf Cetin retrouvait « son » Thénard paré de vert samedi dernier à l’occasion d’un derby attendu. « Ca fait plaisir de retrouver ce terrain-là, de jouer contre mes anciens collègues », a reconnu le milieu de terrain offensif. « Thénard, c’est là où j’ai joué pendant plusieurs années. Je connais un peu tout le monde. »
L’amitié et les souvenirs ont dû rester aux vestiaires pendant 90 minutes. A égalité au classement, les deux formations voulaient reprendre le championnat par une victoire pour pouvoir s’accrocher au wagon de tête. Mais c’est sur un score de parité que FCE et ACS se sont finalement quittés. « C’était un bon derby, engagé. On aurait préféré prendre les trois points mais on se contentera du nul », a convenu Cetin avant d’aborder les quelques minutes folles durant lesquelles le match aurait pu basculer. « Notre gardien arrête un pénalty et dans la foulée on a une grosse occasion et l’exclusion d’un Echirollois. On a poussé mais on n’a pas réussi à inscrire ce deuxième but qui nous aurait offert la victoire. »
Le derby passé, celui qui avait été élu « Sportif Sud Isérois » de l’année par le Dauphiné Libéré la saison dernière s’est projeté sur la suite en livrant ses objectifs. « Rester invaincu à domicile, ça sera un gros challenge. Et essayer d’aller chercher plus de victoires à l’extérieur lors de la deuxième partie de saison. On ne s’est pas fixé d’objectif de place mais on veut finir le plus haut possible. La coupe LAuRA ? C’est plus une compétition bonus pour nous les joueurs. Mais si on peut aller la chercher cela fera plaisir à tout le club. »