Zack Holmes suspendu une semaine

Zack Holmes suspendu une semaine




Le demi d’ouverture de Toulouse, Zack Holmes, a été suspendu une semaine à l’issue d’une audience disciplinaire indépendante à Paris aujourd’hui (mercredi 10 avril) relative au quart de finale de Champions Cup de son club face au Racing 92 à Paris La Défense Arena.

Holmes a été expulsé par l’arbitre, Luke Pearce (Angleterre), à la 23ème minute du match pour un plaquage dangereux sur l’ailier du Racing 92, Juan Imhoff, en infraction à la Règle 9.13.

Règle 9.13 Plaquage dangereux
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.13 ont les points d’entrée suivants – degré faible : 2 semaines; degré moyen : 6 semaines ; degré supérieur : de 10 à 52 semaines.

Une Commission de discipline indépendante composée de Antony Davies (Angleterre) Président, Frank Hadden (Ecosse) et Owain Rhys James (pays de Galles), a examiné les preuves et entendu les dépositions de Holmes, qui a plaidé coupable, celles du représentant juridique du joueur, Neil Robertson, celles de l’entraineur principal de Toulouse, Ugo Mola, ainsi que celles de Liam McTiernan, Officier chargé de la Discipline de l’EPCR. Le Directeur administratif de Toulouse, Jean-Luc Brumont, était également présent.

La Commission a confirmé le carton rouge et a déterminé que cet acte de jeu déloyal correspondait au degré faible du barème des sanctions de World Rugby. Elle a donc sélectionné un point d’entrée de deux semaines.

Il n’y avait pas de facteur aggravant et, en prenant en compte le bon casier disciplinaire de Holmes et le fait qu’il ait plaidé coupable, la Commission a décidé de réduire la sanction d’une semaine et a donc prononcé une sanction d’une semaine de suspension.

Etant donné qu’il était suspendu en attendant l’audience disciplinaire, Holmes peut rejouer immédiatement. L’EPCR et le joueur ont le droit de faire appel de la décision.