Zak Mahroug (Futsal des Géants) : « Le club continue de grandir »
Après une victoire qui a fait du bien face à Espoir Futsal 38, le Futsal des Géants, promu en Régional 2 cette saison, s’apprête à recevoir le Futsal Lac d’Annecy ce samedi, au complexe Jean-Philippe Motte. L’occasion de faire un point avec le dirigeant grenoblois Zak Mahroug.
Quel bilan tires-tu de la première partie de saison de l’équipe fanion ?
L’équipe 1 reste sur un bon match mais on est loin de l’ambition du début de saison. On voulait miser la montée mais finalement nous sommes davantage sur une année de reconstruction. Le groupe est jeune et on a besoin d’un temps d’adaptation en Régional 2.
Après au niveau du classement, tout est encore jouable, dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs mais on va s’enlever cette pression de vouloir monter. On va continuer de travailler sereinement pour que nos joueurs continuent de s’adapter et de progresser sereinement. A terme, cette équipe 1 doit vraiment être le moteur de l’asso, qu’elle tire tout le groupe vers le haut.
Ce que tu pointes, c’est tout simplement un manque d’expérience ?
C’est bien ça. On domine globalement nos matchs mais à la fin on ne gagne pas. Il y a un manque de connaissance futsal, nos jeunes se limitent un peu trop à ce qu’ils savent maîtriser déjà très bien et sont plus en difficulté quand on va les chercher sur d’autres choses.
Comment se porte le reste de l’association ?
Ca bosse bien chez les jeunes ! Le club continue de grandir. Le baby futsal fonctionne bien. Les résultats sont bons après on ne fonctionne pas sur ça, on est davantage concentré sur la formation. Beaucoup de jeunes sont aussi avec leur club de foot à 11 donc nous on essaie avant tout de se servir du temps que l’on a pour bosser un maximum.
Aujourd’hui un de nos objectifs est également d’aller chercher les gros tournois à l’étranger, c’est avec ce genre d’expérience qu’on peut aussi les faire beaucoup progresser.
Nous retournerons d’ailleurs très probablement en Italie cette saison fin juin avec nos U13 et nos U15. L’an passé nous avions vraiment été très agréablement surpris du niveau. Les Italiens c’est vraiment autre chose, ils travaillent « pour de vrai ». L’an dernier on était un peu en mode découverte maintenant on veut encore davantage en profiter et pérenniser ce genre de moments.
Dans les autres objectifs on va aussi essayer d’aller chercher le label futsal !
L’info en + : La Villeneuvoise de retour !
Après le succès de la première édition il y a quelques mois, la Villeneuvoise reviendra les 29 février et 1er mars prochain avec cette fois-ci les catégories U10 (le samedi) et U11 (le dimanche) à l’honneur au complexe Jean-Philippe Motte.