Zoom sur l’activité Hand’adapté mise en place par l’AC Seyssinet Handball
Le club de handball de l’AC Seyssinet met en place une activité de Hand’adapté ouverte aux enfants de 6 à 14 ans en situation de déficience mentale. La structure sportive offrira des séances de découverte du handball le samedi matin de 9 heures à 9h45 au Gymnase Aristide Bergès, à Seyssinet.
L’AC Seyssinet est le premier club de l’agglomération grenobloise à proposer une activité pour les enfants en situation de handicap mental, un projet qui trotte dans la tête des responsables du club depuis quelques années et qui est en phase d’être réalisé. Le nouveau président du club, Cyril Ferazzi nous explique, « le but est de les intégrer à part entière dans le club, comme tous les autres licenciés, sans aucun préjugé. Ce sera un grand plaisir de développer ce projet avec eux ».
L’entrainement sera encadré par Caroline Siefert, professeur d’activités physiques adaptées, ancienne coach et joueuse de L’ACS. A travers cette activité, le club cherche à développer la motricité des enfants en leur proposant une première approche du handball à base de multiples petits jeux de balles. « On souhaite que les enfants passent un bon moment entre eux et qu’ils repartent du gymnase avec la banane » nous explique le président du club.
L’annonce du projet a suscité un véritable élan de solidarité, les classes spécialisées, les associations et les clubs locaux ayant relayé le message au plus grand nombre. Cyril Ferazzi témoigne, « les premiers parents ont déjà contacté le club pour tester l’activité avec leurs enfants et les entrainements devraient bientôt commencer ».
Baptiste Villermet
Contact :
Caroline Siefert : 0637321490 – carolinesiefert6@gmail.com
Facebook : AC Seyssinet Handball
L’info en + : l’ACS dispose désormais d’un tout nouveau logo qu’on vous a mis en visuel.